Amir était en direct du Marché de Noel de Strasbourg. Il s’est confié au micro de la radio Top Music.

Amir est actuellement en tournée. De passage dans l’Est de la France, il s’est rendu au Marché de Noel de Strasbourg pour une émission en direct avec la radio Top Music. Retour sur ses confidences.

Amir est ponctuel et arrive à l’heure pour le début de l’émission qui se situe à la place du marché Gayot. Malgré le fait que la pluie s’invite, des fans arrivent au compte-gouttes. Le chanteur vient sur le devant de la scène pour saluer et féliciter les gens qui bravent le froid pour le voir. L’émission débute avec l’équipe du Morning de la radio alsacienne. Fidèle au dialecte, les animateurs apprennent quelques mots en alsacien à Amir qui commence à chanter un de ces titres en incluant son nouveau vocabulaire. Il s’en sort très bien.
Lors d’une première coupure pub, il fait les balances pour le live de son nouveau single “Etats d’amour” qu’il interprétera un peu plus tard. Il meuble en racontant comment se font les balances et en faisant le clown, avant d’être rappelé pour la suite de l’émission. Lors de ses confidences pour les choses sérieuses, il confirme sa présence aux Enfoirés qui se dérouleront à Strasbourg le mois prochain, évoque le tournage de son futur clip qui aura lieu dans une grande ville (sans avoir le droit de la citer, ni le nom du single) ainsi que sa participation à l’émission « Incroyable Talent », il parle de sa collaboration rêvée avec Charles Aznavour, évoque également le retour d’MC Solaar et annonce la certification disque d’or de son nouvel album “Addictions” qu’il venait de recevoir en direct (lors d’un coup de fil pendant une nouvelle coupure pub). Amir a également évoqué le marché de Noel en décrivant son ressenti lors de sa visite, les spécialités régionales, ce que lui évoque Noel et bien sûr, son meilleur cadeau. La question est posée par une auditrice, après réflexion, il cite tout simplement la fameuse console de jeux dont il rêvait quand il était enfant. Il explique aussi être geek et que ça vaut beaucoup dans ce cas-là (son côté geek se voit bien en direct car il est tout le temps avec son téléphone).
Place ensuite à une distribution de vin chaud pour quelques personnes du public et le live de son single “Etats d’amour”. Il achève ensuite sa venue avec de nombreuses dédicaces et de très nombreux selfies avec beaucoup de disponibilité face à la grande demande, avant de partir en direction de Thionville et son concert du soir.

Voici quelques photos de l’émission prises par Léana Baader

Facebook 0 Linkedin 0 Mail