La tournée 2018 de « Danse avec les Stars » s’est achevée, hier soir, à Strasbourg. Retour sur la soirée.
La tournée de « Danse avec les Stars » est à présent terminée. Après cinq années sur les routes, le spectacle ne sera pas renouvelé l’an prochain. La dernière danse a été menée hier au soir, au Zénith de Strasbourg. Retour sur une soirée bourrée d’émotion.
Pour cette nouvelle soirée, nous retrouvions : le même jury que chaque année , la troupe des danseurs , Sandrine Quétier, l’orchestre et bien sûr, les célébrités marquantes du programme ( Alizée, Laurent Maistret, Lenni-Kim et Joy Esther). Cette dernière était la première à se lancer dans l’arène et a été bien meilleure sur sa deuxième prestation, un tango en compagnie Anthony Colette, son danseur. Absente de la tournée, elle a été uniquement présente lors de ce dernier week-end. Vint ensuite, le tour du benjamin Lenni-Kim et de sa partenaire Marie Denigot. Sur les danses proposées, la meilleure reste la seconde sur un quickstep . Il faut savoir que le jeune homme était malade et cela ne l’a pas empêché d’assurer (idem pour sa séance de dédicaces où il était poli, généreux et des plus disponible) . Le couple Alizée et Gregoire Lyonnet entre ensuite en piste pour une danse d’un très grand niveau sur Christine and the Queens, sans doute une des meilleures danses de la soirée. Le dernier duo à se produire était aussi un duo gagnant: celui de Denitsa Ikonomova et Laurent Maistret. Frissons garantis sur la première danse sur « Carmina Burana », surtout en étant proche de la piste et entendant leurs gestes et leurs souffles, pas de doute, ces deux-là se donnent corps et âmes. Leur seconde danse était également réussite.
D’autres danses avaient également lieu avec toute la troupe et notamment une unique avec la charismatique Fauve Hautot. La musique était en live et portée par le prestigieux orchestre de la tournée avec notamment les voix des talentueuses Amalya et Florence François. La soirée était particulièrement émouvante pour la dernière de son histoire et chaque membre de l’équipe a versé une larme. Nous avions eu le droit à de nombreuses surprises (tour de chant de Chris Marques et Sandrine Quétier) et des fous rires en tous genres provoqués par l’inégalable Jean-Marc Généreux (notamment le saut improvisé sur le bureau des juges) et que de confessions sur l’aventure, l’émission, la tournée et bien d’autres choses qui resteront gravées.
En résumé, cette soirée était bien la meilleure de toutes. Pour avoir été présentes chaque année, le niveau, les chorégraphies, les rires étaient d’un plus haut niveau cette année, et surtout pour cette dernière qui a été sublimée par une grande vague d’émotion.
Facebook 0 Linkedin 0 Mail