David Guetta est actuellement en tournée en Europe. Retour sur son concert à Paris.

Alexis Levrier

David Guetta est actuellement en tournée européenne avec son “7 World Tour 2019”. Le DJ était de passage dans sa ville pour une soirée inoubliable à l’Accorhotels Arena de Paris. Retour sur cette folle soirée.

La soirée débuta par deux premières parties : Morten et Disciples. Le premier a donné le ton de la soirée avec beaucoup d’énergie et un son puissant avec de très bons morceaux, le second, mieux à la production que sur scène. Un trio derrière les platines n’est pas toujours facile mais qu’importe, la bonne ambiance était là, surtout le plaisir aussi d’avoir pu entendre leur excellent morceau “On My Mind”.
David Guetta est ensuite apparu devant un public impatient de retrouver l’enfant du pays. Après une courte introduction, il a pris place derrière les platines et surtout, au milieu d’un décor colossal : des grands écrans présents sur toute la longueur de la scène, un jeu de lumières des plus pointus et des plus puissants et des effets impressionnants tels que des flammes géantes, un magnifique jeu de lasers…
Pendant la première partie de son set, David Guetta a joué ses très nombreux succès dont “Flames”, “Titanium”, “Turn Me On” et bien d’autres..Lors du milieu du Show, le DJ a subtilement glissé des morceaux et des sonorités à la Jack Back, son pseudonyme sur des titres House, Trance et hors format commercial, et Dieu que c’était bon. Le DJ a ensuite prolongé ce délice avec une exclusivité : un nouvel inédit de Jack Back qui n’est pas encore sorti. Lors du set, il a également appelé Morten à ses côtés pour jouer leur nouveau single intitulé “Make It To Heaven” en featuring avec Raye en appelant cette dernière en Facetime. David Guetta a également rendu des hommages à Avicii et à Fred Rister, notamment en jouant un remix des récents morceaux du premier, puis “Love is Gone dans sa version originale pour le second. Il a ensuite terminé la soirée avec “One More Time” des Daft Punk avant de jouer une nouvelle fois son nouveau titre face à la ferveur du public.

En résumé, j’ai vu de nombreux concerts de David Guetta et celui-ci reste de loin son meilleur. Nous n’avions plus une superproduction mais une hyper production. De plus et enfin, le DJ a laissé place à Jack Back et ce retour en sources était très important pour les fans de la première heure et ceux qui ne venaient pas que pour ses tubes radiophoniques. Il a une nouvelle fois prouvé qu’il était le meilleur DJ français et que personne ne pourra l’égaler, surtout pas face à un spectacle qui était à la fois humain et de qualité.

Facebook 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail