Pour son grand retour en Belgique, David Guetta met le feu à Hasselt avec un nouveau spectacle.

David Guetta prépare actuellement son nouvel album et se produira un peu partout en Europe début 2018. Le DJ est revenu en Belgique ce vendredi pour une date unique à l’Ethias Arena d’Hasselt. La soirée était programmée avec plusieurs DJ avant et après David. Retour sur ce set et son lot de surprises.

Le DJ Dave Lambert débute la soirée lors de l’ouverture des portes. Il voit ainsi les spectateurs arriver et propose un joli Warm Up avec de la Deep-House et des classiques.Vint ensuite le tour de Maarten Vancoillie. Le DJ propose un set beaucoup plus énergique et plonge l’Ethias Arena dans une bonne ambiance. De très bons morceaux et mix se succèdent jusqu’à que, telle une boule puante, il joue un titre de Black M. Un bien mauvais choix pour la fin de son temps, écourté pour laisser place à la star de la soirée.

David Guetta arrive et présente son nouveau décor. Composé de moins d’écrans, il y a davantage de lumière avec des projecteurs en forme de losange géant et un mur de stroboscopes pour un jeu de lumière colossal. Ajoutez à cela de la pyrotechnie et d’autres nombreux artifices et vous comprendrez pourquoi il s’agit d’une superproduction. Le DJ débute sur une introduction composée de l’excellent « Arcade » de Dimitri Vegas. Il enchaîne ensuite avec un remix de J Balvin puis l’excellent « Ain’t a Party » qui pousse toujours la foule à se dépasser. L’artiste s’adresse au public belge en français et en anglais. Il annonce rapidement qu’une surprise aura lieu lors de son set. Il poursuit son show avec de nombreux tubes issus de sa discographie. Le public les connaît et chante sur n’importe quel morceau de son large répertoire. David Guetta enchaîne les éléments de son décor (confettis, flammes etc…) tout en proposant de nombreux remix et bootleg avec notamment du Bob Marley et John Lennon. 

David Guetta prend ensuite la parole pour dire combien la Belgique lui plaît, par ses origines belges grâce à sa mère et revient sur son featuring de cet été (Complicated) avec un grand DJ belge qui est présent. Tout le monde acclame l’enfant du pays, Dimitri Vegas, qui rejoint David derrière les platines. Le duo propose un moment monstrueux au public en dégainant un son très lourd et une ambiance explosive. Toute l’arène se joint à eux pour le renversant « Move to the Left et Move to the Right » où le public est invité à sauter vers la gauche et la droite. Enchaînant ainsi plusieurs tubes de Dimitri Vegas en sa compagnie, ce dernier repart et laisse un public survolté après son passage.

David Guetta poursuit ensuite son set avec de nombreux tubes tout en faisant participer la salle. Il ne peut quitter le public sans  le remercier et être impressionné face à sa connaissance de ses titres et à sa fidélité depuis plus de douze ans.Il laisse ensuite les platines à Regi qui poursuit avec du lourd.

En résumé, David Guetta propose un spectacle tout neuf, même si les morceaux joués sont un peu les mêmes, il ne peut passer à côté de son imposante discographie dont le public raffole. Son nouveau décor est bluffant par son jeu de lumières. En revanche, le décor cache un peu la vue des gens placés sur les côtés. Voir David Guetta, c’est passer un excellent moment et repartir avec un large sourire. Quel souvenir de ce moment avec le passage de Dimitri Vegas.

Facebook 0 Linkedin 0 Mail