Après un premier passage en mai, Dido était de retour à Paris. Retour sur la soirée.

Dido poursuit son “Still On My Mind Tour”. Après un passage à l’Olympia en mai, la chanteuse était de retour à Paris pour une nouvelle date à la Seine Musicale. Retour sur cette nouvelle soirée.

La soirée débute une nouvelle fois avec Sonia Stein qui assure la première partie du spectacle. La chanteuse interprète quelques morceaux de son répertoire qui est pop et Soul. L’artiste marque par sa voix puissante et cristalline.
Dido apparaît après un entracte. Accompagnée de ses musiciens, elle débute le spectacle avec “Hurricanes”, un titre très intense. La chanteuse s’accompagne rapidement de sa guitare pour la fin du titre et la reprend très souvent selon les chansons jouées. La chanteuse impressionne, berce et touche le public avec sa voix angélique qui nous transperce. Elle tente de parler français avec un accent craquant et propose des morceaux de son dernier album, mais aussi des anciens, à l’image des tubes “Life for Rent” ou “Hunter”, avant de proposer de très belles versions de “No Freedom” ou “Grafton Street”. Le public est d’autant plus au rendez-vous en entendant des tubes comme “Thank You” ou “Here With Me”. La chanteuse est même attendrie par sa plus jeune fan du premier rang, une petite fille de trois ans qui n’ose parler dans le micro de la chanteuse mais qui participe à ses chansons. L’artiste se montre encore plus touchante lorsqu’elle interprète, avec peu de musiciens, ses titres “Sitting of the roof of the world” ou “Quiet Times”. Toujours décontractée et pleine d’humour, elle n’hésite pas à faire rire le public lors de sa prise de parole. La chanteuse présente l’inédit “My Boy” signé par son frère et autant le dire, la dance lui va bien aussi. Elle enchaîne ensuite avec “Take My Hand” pour garder le rythme. Après un rappel, Dido nous offre un grand moment d’émotion sur le titre “Have to Stay” qui est destiné à son fils avant de nous plonger dans une grande nostalgie avec son plus grand tube, “White Flag”. Une fois de plus, la chanteuse a captivé son public avec beaucoup de profondeur et son grand talent.

Facebook 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail