Dans le cadre de sa tournée, Dido était de passage à Paris. Retour sur la soirée.

Dido est actuellement en tournée européenne. Après l’Allemagne, le Pays-Bas ou la Belgique, la chanteuse était de passage à Paris. Retour sur la soirée avec des puissantes retrouvailles, quinze ans après sa dernière tournée.

La soirée débute avec Sonia Stein qui assure la première partie. La chanteuse présente son univers qui se situe entre pop, soul et indé. Elle possède une voix puissante et élégante. Elle présente des morceaux comme “Drunk”, “London Used To Feel So Cool”, “Do You Love Me” et une reprise du tube “There Must Be An Angel (Playing With My Heart)” de Eurythmics. Une belle découverte à retrouver prochainement sur le site.
Dido arrive après un entracte. C’est un Olympia plein à craquer qui l’accueille avec beaucoup de chaleur pour ces émouvantes retrouvailles. La chanteuse débute avec “Hurricanes” qui est à retrouver sur son nouvel album “Still on my Mind”. Quelques chansons plus tard, l’artiste revient rapidement avec d’anciens tubes comme “Life For Rent”, “Hunter”, “Thank You” ou “No Freedom”. Dido est très généreuse et donne de sa voix douce et puissante à la fois, s’accompagnant parfois à la guitare. Elle interprète ensuite des nouveaux titres dont “Give you up” ou “Friends”. La chanteuse utilise le côté aérien de sa voix et berce le public avec une émotion pure. L’Olympia se réveille rapidement dès les premières notes du tube “Here With Me”. Après sa prestation parfaite sur le titre, elle a même le droit à une standing ovation qui la touche beaucoup. L’artiste poursuit ensuite avec des titres plus rythmés comme “End of Night” ou “Take y Hand”, le premier morceau qu’elle a écrit et qui est sur son premier disque. Un seul bémol, l’absence des excellents “You don’t need a God” et “Some Kind of Love”.  Après un rappel, elle enchante de sa voix et de sa puissante émotion sur le titre “Have to Say” qui parle de sa maternité avant de finir avec le tube “White Flag” qui est très attendu du public.

En résumé, Dido est de retour et ça fait du bien de la retrouver. Sa voix provoque toujours autant d’émotions. Entre douceur et profondeur, elle nous berce. Elle n’a perdu en rien de sa générosité et de son humour. Enfin une vraie artiste qui n’a pas besoin de bla bla pour exister, mais uniquement son talent, qui est d’ailleurs immense.

Facebook 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail