En pleine tournée avec « La Rencontre », Emmanuel Moire a fait escale à Belfort pour proposer son nouveau spectacle.

Emmanuel Moire a donné le coup d’envoi à sa nouvelle tournée depuis deux semaines. Sillonnant actuellement les routes de France, il s’est arrêté à Belfort pour présenter son nouveau spectacle. Accompagné de trois musiciens, il a proposé un moment de partage.


Emmanuel Moire a débuté son concert de manière intime. Assis sur un tabouret avec sa guitare, il ouvre le spectacle en douceur. Il vînt ensuite s’installer au piano pour un second titre issu de « La rencontre », son dernier album qui est certifié disque d’or. Il enchaîne ensuite avec « Ne s’aimer que la nuit » afin d’allumer les lumières de son décor. Parlant à son public , il en perd même ses mots. Le décor est sobre et les lumières puissantes et variantes afin de projeter une bonne ambiance sur les titres qui bougent. Au moment de « Toujours debout », le public se lève pour Emmanuel. Il reste sur des bonnes notes tout au long du spectacle avec des morceaux entraînants comme « Ici Ailleurs » ou encore son tube « Beau malheur ». Jouant l’extension sur de nombreux titres avec différents instruments, lui et ses musiciens nous proposent un vrai spectacle de qualité sonore. Déplaçant son piano de part et d’autre de la scène, il nous montre ses talents de déménageur. Grande surprise tout de même, il s’entoure souvent de la guitare comme pour le titre « Bienvenue ». Après un rappel, il revient nous interpréter quelques morceaux comme « Adulte et sexy » dans une version totalement revisitée. Les orchestrations de ses anciens tubes sont vraiment réussites. Il finit le spectacle sur un inédit à prendre comme « A bientôt ». Très proche de son public, il serre les mains du premier rang et remercie les gens pour cette belle soirée.


Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : Emmanuel Moire en communion avec le public de Belfort

Facebook 0 Linkedin 0 Mail