Après avoir publié son troisième album cette année, Jewly a électrisé l’Espace Malraux à Geispolsheim.

Jewly a publié son troisième album cette année. Intitulé « Drugstore », il est de style Rock et Blues. La chanteuse était en tournée cette année pour le présenter sur scène. Elle était de passage à l’Espace Malraux de Geispolsheim. Retour sur la soirée.

Une introduction commence quand ses musiciens se mettent en place. Elle les rejoint très vite, habillée d’une tenue sexy et Rock, pour interpréter « Joy » qui est extrait de son troisième album. La chanteuse alsacienne est tout de suite à l’aise et enchaîne ainsi plusieurs titres avant de proposer une reprise du titre « Personal Jesus » de Depeche Mode, dans une version plus proche de Marilyn Manson avec les arrangements Rock. Pour chaque titre, elle est possédée et parfois, elle n’hésite pas à venir au sein du public afin de regarder de plus près les spectateurs pour les faire participer. Malgré un son trop fort et pas toujours bon qui recouvre ses paroles, l’artiste montre qu’elle a du chien et que son album possède de très nombreuses pépites. Au-delà des riffs, sa voix prend le dessus. Engagée contre l’hépatite C, elle nous présente un single inédit, « Savoir c’est guérir », hymne de la campagne « Savoir C guérir ». Jewly enchaîne ensuite avec plusieurs titres, tous généralement issus de l’album « Drugstore », dont « Doc » qui arrive sur la fin avec une bonne participation du public.

En résumé, Jewly est une vraie artiste qui possède un univers qui lui colle à la peau. La scène, c’est son truc et c’est ce qu’elle montre avec ses musiciens en envoyant du lourd. Il s’agit d’une chanteuse à découvrir, et encore plus pour les fans de Rock et de Blues.

Facebook 0 Linkedin 0 Mail