Venant de débuter son “Golden Tour” en Europe, Kylie Minogue a illuminé Paris.

Kylie Minogue vient de débuter sa tournée européenne avec son “Golden Tour”. Après le Royaume-Uni, elle s’est produite à la Seine Musicale de Paris pour proposer le même spectacle, mais avec quelques changements. Retour sur la soirée qui reste, une fois, unique.

La soirée débute par une première partie assurée par deux DJs. Ces derniers jouent la carte francophone pour cette date française, en jouant notamment des artistes français tels que Christine and the Queens ou Vanessa Paradis, en passant ensuite par David Guetta avant de finir avec des popstars actuelles.
C’est devant une scène simple et sans son avant-scène comme à Londres, que Kylie Minogue arrive, valise à la main, pour se poser sur un tas de valises, pour interpréter “Golden”, titre de son nouvel album du même nom. L’introduction est la même au niveau de l’arrivée des danseurs et de la thématique du spectacle. D’une beauté incroyable, d’un sourire communicateur et d’une grande générosité, la chanteuse charme tout de suite le public parisien qui l’accueille avec beaucoup de chaleur.
Elle enchaîne ensuite des tubes de son répertoire, revisités en Country, pour bien se mélanger aux nouveaux morceaux issus de son dernier album. Le concert raconte une histoire et entre chaque tableau, un magnéto nous accompagne afin de mieux glisser vers l’ambiance suivante. Kylie Minogue propose aussi une version rock et intense de son tube “Confide In Me” qui est vraiment excellente et sonne mieux que l’originale. Concernant ses tenues, la chanteuse charismatique et sexy en diable met tout le monde d’accord sur sa sublime tenue en cuir noir. Là aussi, elle propose une nouvelle version de son tube “Slow” tout en prenant le soin de ne pas oublier son dernier album en interprétant le second extrait nommé “Stop me from falling”.
Kylie Minogue propose ensuite un medley disco en arrivant sur scène dans une robe pailletée de couleur or et se déhanche au rythme de ses tubes “Spinning Around” ou “Locomotion” en affichant un déhanché parfait qui ne peut que faire tourner la tête. Sous la boule à facettes brillant de mille feux et sous la demande du public français, elle improvise un extrait de “2 Hearts”, “Je ne sais pas pourquoi” et trouve enfin le titre demandé des spectateurs: “Your Disco needs you”. La chanteuse propose ce titre en supplément pour le public parisien qui le chante en chœur avec elle. Il faut dire que pour son medley disco, il tombe à pic, et pour le public français, le passage des paroles en français est un véritable cadeau. Elle achève ensuite la soirée avec “Love At First Sight” et “Dancing”. C’est très touchée qu’elle quitte la scène, face à un public survolté. Il faut dire qu’elle a illuminé la capitale bien plus que la dame de fer, le temps d’une soirée.

En résumé, Kylie Minogue propose un show légèrement différent de sa tournée au Royaume-Uni. Au niveau des tenues, de certains accessoires, de la setlist et la conception scénique, il y a plusieurs choses qui changent. Concernant l’histoire du spectacle, nous retrouvons la même thématique. La chanteuse propose à nouveau de très bons morceaux de sa discographie et de son album “Golden” (même s’il manque la présence du titre “Sincerely Yours”). Elle ne peut que combler son public car elle est d’une gentillesse infinie et on le ressent sur scène. Derrière cette belle personne, il y a aussi une Showgirl incroyable possédant une voix puissante, bref, nous ne pouvons qu’aimer Kylie.

Facebook 0 Linkedin 0 Mail