Avant de publier son nouvel album « Golden », Kylie Minogue a offert un show intimiste au Café de la Danse à Paris.

Photo prise par Cédric Le-Her

Kylie Minogue publiera son nouvel album intitulé « Golden » le 6 avril. Avant la sortie du disque, la chanteuse a donné une série de concerts intimistes dans plusieurs villes d’Europe. Elle s’est produite ce week-end sur la scène du Café de la Danse à Paris.

Kylie Minogue arrive à l’heure sur scène. Comme décor pour ce concert intimiste devant 500 privilégiés, nous retrouvons un grand cœur avec le « K » de Kylie à l’intérieur. Un décor chic, glamour et cabaret. Lorsque les musiciens jouent les premières notes de la chanson « Golden » qui porte le nom de l’opus et qui ouvre le show, j’ai pu apercevoir la chanteuse qui dansait en coulisses, fière et excitée de retrouver son public parisien qui l’accueille chaleureusement. Il faut dire que pour présenter des inédits à son public, il faut donner beaucoup. La chanteuse choisit donc de débuter avec des titres bourrés de fraîcheur et qui opèrent tout de suite sur la petite salle.
Elle enchaîne quelques morceaux avant de saluer son public et de répondre avec spontanéité à quelques personnes, rien à dire, cette femme a vraiment un cœur aussi gros que celui de son décor et un humour hilarant. Face à une demande d’un fan qui plaisante lors de l’utilisation de son mot « Wow » (comme celui d’un de ses titres), la chanteuse décide de la reprendre en intégralité et en improvisation totale car elle n’était pas prévue. C’est ainsi que le public chante le morceau avec Kylie Minogue, ses deux choristes et ses musiciens. Elle n’hésite pas à faire monter la température en jouant de son déhanché dans son jean moulant et sa tenue cool, faisant penser à une cow-girl des temps modernes.
Kylie Minogue ravit ensuite ses fans en interprétant quelques titres connus dont « Breathe » pour un moment de douceur ou « Put Yourself In My Place » pour un moment plus vocal car, oui, sans forcer, elle possède une voix puissante et n’a pas été coach de The Voice UK pour rien. La chanteuse se livre ensuite pour un nouvel inédit issu de « Golden », une chanson dédiée à son père. Évidemment, à bientôt 50 ans, il paraît bizarre de faire une chanson pour son père, mais elle explique qu’il s’agit d’un clin d’oeil pour sa passion envers les voitures, et plus particulièrement les Mustang.
Kylie Minogue reprend ensuite le titre « Islands in the Stream » de Dolly Parton et Kenny Rogers interprété à l’origine par les Bee Gees. Elle lève ainsi une certaine émotion sur la salle qui chante avec elle et son musicien. Émue, elle offre un sourire sans fin, une grande gentillesse, des confidences, notamment sur le bon effet de la musique et surtout, elle remercie son public de l’accompagner depuis plus de 30 ans.  La chanteuse revient ensuite sur un ancien titre et pas n’importe lequel, « The One ». Elle nous offre une sublime version avec de très bon arrangements avant de poursuivre à « A Lifetime to Repair » où le banjo arrive et remplace la guitare pour un moment encore plus country. Vint ensuite le moment d’un duo touchant avec Jack Savoretti sur le titre « Music’s Too Sad Without You » qui figure sur son nouveau disque.
Kylie Minogue revisite ensuite « Hand On Your Heart » pour une version totalement inédite, puis « All The Lovers » pour finir en beauté avec ce morceau qui est comme un code avec son public qu’elle surnomme « Lovers ». C’est avec l’énergie de la chanteuse et de la salle que les confettis tombent. Elle repart ensuite et revient pour un rappel.
La chanteuse interprète ensuite son nouveau single, « Stop Me From Falling » qui sonne beaucoup mieux en live avant d’enchaîner avec l’excellent « Sincerely Yours ». Afin de clôturer la soirée, elle interprète « Dancing » dans la meilleure humeur du monde, devant ses fans comblés par cette soirée exceptionnelle.

En résumé, Kylie Minogue a bien fait de proposer ce genre de concerts car, non seulement elle peut encore être plus généreuse avec son public dans une petite salle, mais sa voix était un cadeau, tout comme les réarrangements de ses anciens morceaux. Concernant les nouveaux, le virage country semble lui aller comme un gant et elle risque de nous publier l’un des meilleurs, voir le meilleur album de sa carrière. Afin de le savoir et d’en juger, rendez-vous dans les bacs le 6 avril.

Facebook 0 Linkedin 0 Mail