Dans le cadre de sa tournée, London Grammar était de passage à Strasbourg. Retour sur le concert.

Actuellement en tournée, London Grammar a posé ses valises à Strasbourg pour une soirée harmonieuse, bercée par la voix de Hannah Reid. Retour sur le concert.

La soirée débute avec L’impératrice, un groupe composé de cinq musiciens et d’une chanteuse. Mélangeant musique instrumentale, électronique et pop, le groupe présente plusieurs titres dont « Erreur 404″. La voix fragile et fluette de la chanteuse donne du charme à l’univers qui fait penser à des musiques de films.
Après une pause pour monter le nouveau décor à suivre, London Grammar fait son apparition. C’est tout en douceur qu’Hannah Reid, la chanteuse du groupe, envoûte le Zénith avec sa voix. Après plusieurs titres, le groupe interprète le tube  » Wasting My Young Years » dans une nouvelle version qui est moins efficace que l’originale. Le concert devient très visuel avec des effets sur l’écran du fond qui reflète l’univers sombre et mystérieux du trio de Nottingham. C’est ensuite au piano que s’installe Hannah pour interpréter plusieurs titres dont l’aérien « Truth is a Beautiful Thing » qui porte le nom du dernier opus du groupe. S’exprimant mal en français, le groupe abandonne vite l’affaire et raconte son plaisir de revenir en France et d’avoir pu visiter le marché de Noel de Strasbourg. Il enchaîne ensuite avec une nouvelle série de morceaux dont « Hey Now », la reprise de « Nightcall » de Kavinsky et « Big Picture ».
London Grammar disparaît ensuite et revient pour un rappel en interprétant quelques titres dont l’excellent « Oh Woman », meilleur titre de l’album « Truth is a Beautiful Thing ». Pour la fin, l’écran laisse place à plus de couleurs et des lumières puissantes lancées par des stroboscopes.

En résumé, London Grammar propose un spectacle envoûtant grâce à la voix de la talentueuse Hannah Reid. Sombre mais doux, le concert se déroule très rapidement en nous berçant.

Facebook 0 Linkedin 0 Mail