En tournée toute l’année, Luc Arbogast a terminé son année en se produisant à l’église de Molsheim.
Luc Arbogast vient d’achever son année de tournée. Pour sa dernière date, il s’est produit à l’église des Jésuites de Molsheim. Actuellement en préparation d’un nouvel album, il risque bien de nous le présenter en 2018 et nous avons hâte.
La soirée débute avec une première partie qui commence dès que l’église est à son comble avec plus de 600 spectateurs. Un jeune homme, ami de Luc, fait l’amitié d’ouvrir son récital en interprétant deux morceaux. Les lumières s’éteignent ensuite, projetant un silence en voyant l’arrivée de Luc sur la scène. L’artiste s’installe derrière son orgue avant d’entamer son premier chant et de se faire rejoindre par ses deux musiciens : l’un à la flûte, l’autre aux percussions. Il poursuit avec un titre où un garçon convoite une jeune fille. L’artiste nous entraîne ensuite en Afrique avec une chanson nommée « Marrakech » et invite le public à participer. Aimant la participation de ce dernier, il n’hésite pas à tester son sens du rythme ou à prendre la température en le rejoignant directement dans les allées de l’église.
Après le Maroc, le chanteur nous entraîne en Mer avec des chants marins comme « Le maître à bord » ou « Le navire de Bayonne ». Au courant de cette session, il invite à nouveau le public à participer en se levant puis s’asseyant en criant « Hop la Yo, une bouteille de Rhum ». Après la mer, revenons sur terre avec du soleil et un air de Samba pour un nouveau morceau. Entre spiritualité, musique médiévale et de nombreux voyages, l’artiste nous fait remonter le temps en chantant dans plusieurs langues. Tout en continuant son spectacle, il improvise toujours des choses ou des mots pour faire rire l’église. Ensuite, il évoque ses 22 ans de carrière avant son arrivée dans nos salons par le biais de la télé et l’émission « The Voice » et propose au public de refaire son audition à l’aveugle en invitant les gens à se tourner.
Après ses péripéties, il invite les gens à produire le son des cigales et les sifflements d’oiseaux pour un moment de communion, tout en enchaînant des titres bien plus rythmés. Pour sa dernière date de l’année, Luc Arbogast prend un grand plaisir et prolonge ainsi la fête et vient à proposer jusqu’à plus de deux heures de spectacle. Après deux rappels, il invite le public sur un dernier chant en fermant les yeux et se laisser aller afin de finir le voyage.
En résumé, Luc Arbogast est un artiste unique qui nous captive par son talent. Très singulier, il nous fait voyager dans le temps et dans de nombreux horizons. Toujours spontané et imprévisible, il arrive là où ne l’attend pas et nous embarque toujours.
Facebook 0 Linkedin 0 Mail