Actuellement en tournée, Queen et Adam Lambert enflamment le Galaxie d’Amnéville. Retour sur le concert avec Music Shaker.

Queen poursuit ses tournées malgré la disparition du légendaire Freddie Mercury. Mené par les musiciens Brian May et Roger Taylor, le groupe reprend la scène en invitant le chanteur Adam Lambert sur la tournée. Ce week-end, ils étaient de passage au Galaxie d’Amnéville pour leur unique date en France. Retour sur le concert.

Un quart d’heure avant le concert, le Galaxie est plein à craquer et le public scande déjà l’air de « We Will Rock You ». Une idée de l’ambiance avec un public venu des quatre coins de la France mais également d’Allemagne. Le public est en transe lorsque le Show débute avec une animation sur un écran géant, avant de laisser la place au groupe mythique. Brian May et Roger Taylor sont présents, accompagnés d’Adam Lambert et de trois autres musiciens. La légende frappe un grand coup et les membres du groupe mythique font vibrer les oreilles de chaque spectateur à chaque note jouée, la réputation de légende ne colle pas à la peau du fameux duo pour rien. Ajoutez à cela le Show spectaculaire avec ses nombreux décors, la scène en forme de guitare géante et jeux de lumière puissants. Adam Lambert fait résonner sa voix puissante en réinterprérant avec brio les tubes du groupe. Évidemment, il ne remplacera jamais le légendaire Freddie Mercury et le dit lui-même.
Durant le concert et les nombreux changements de décors et de costumes pour Adam, nous avons le droit à des riffs de guitare de Brian May. Septuagénaire, il démontre que l’âge n’est pas important pour faire vibrer un public avec ses dons de musicien hors pair. Il en est d’ailleurs de même pour Roger Taylor qui fait une battle de batteries lors d’une autre interlude. Quel régal pour les oreilles lors de ces moments époustouflants. Autre moment fort, Brian May qui reprend « Love of My Life » en acoustique, près du public, baignant dans un océan de lumières créée par le public grâce aux nombreux téléphones.
Concernant le chant, Adam Lambert n’imite pas Freddie et reprend à merveille les tubes légendaires du groupe avec sa voix impressionnante, notamment sur « Don’t Stop Me Now », « Somebody to Love », »Who Wants to Live Forever », « Another One Bites the Dust » et « Bohemian Rhapsody ». Lors de la soirée, nous le retrouvons dans plusieurs costumes : Lunettes noirs rappelant George Michael, costume rose à talons et assis sur la tête du personnage du spectacle etc….La soirée s’achève avec émotions avec les plus grands classiques du groupe « We Will Rock You » et « We Are the Champions » repris par le public.

En résumé, une soirée parfaite avec des légendes, du son, des tubes, du spectacle sous toutes ses formes. Brian May et Roger Taylor sont des musiciens épiques, Adam Lambert assure grave sur le chant. Je le recommande à tous lors de la prochaine tournée. D’ailleurs, je verrais même un changement à faire, celui de remplacer Adam Lambert par la sulfureuse Lady Gaga qui donnerait aussi un très grand coup de voix lors du spectacle.

Facebook 0 Linkedin 0 Mail