À l’occasion de Strasbourg mon amour, RFM a proposé son « RFM Music Live » avec divers artistes. Music Shaker était au rendez-vous.
Facebook 0 Linkedin 0 MailÀ l’occasion de Strasbourg mon amour, RFM a implanté son « RFM Music Live » en direct du café des Amours de la place Kléber de Strasbourg. Il s’agissait de la seconde édition et, comme l’an dernier, Music Shaker était présent à l’événement. Parmi les artistes présents, il y avait: Christophe Maé, Olivia Ruiz, Florent Mothe, Joyce Jonathan et Alma.
À 20h30, le spectacle commence. Présentée par les animateurs RFM Pat Angeli et Charly Weber, la soirée débute par une surprise, non prévue à la programmation. Nous avons le plaisir de recevoir la belle et talentueuse Alma qui représentera la France à l’Eurovision avec son titre « Requiem ». La chanteuse opte pour une version acoustique qu’elle interprète divinement et tout en douceur. L’occasion pour le public de la découvrir et de la faire connaître.
Joyce Jonathan prend le relais. C’est en compagnie de sa guitare qu’elle s’accompagne pour interpréter son tube « Ça ira », avant d’enchaîner avec « Le bonheur ». Elle poursuit ensuite aux claviers avec « Les filles d’aujourd’hui » qu’elle interprète en solo, ainsi que « L’amour l’amour l’amour » . Encore un moment de douceur et belles chansons pour ce lendemain de Saint-Valentin.
Vint ensuite Florent Mothe qui, après un problème technique prend possession de la scène. Il débute avec l’excellent « J’attends encore » avant d’enchaîner avec l’efficace « Qu’est ce qu’un homme? ». Il faut dire que vu son excellent album « Sous la pluie », il ne pouvait que nous offrir des perles. Il s’accompagne ensuite de sa guitare pour interpréter le titre qui porte le nom de son album. Une très belle déclaration d’amour qui était presque indispensable au thème de la soirée. Il finit avec une efficace version guitare-voix de « L’Assasymphonie ».