À l’approche de la fin de leur tournée, les Kids United étaient de passage à Strasbourg. Retour sur le concert.

Les Kids United sont actuellement en tournée dans toute la France et triomphent chaque week-end auprès d’un public très jeune. Ils étaient de passage à Strasbourg avant d’achever leur tournée dans un mois. Retour sur le concert.

Il est un peu plus de 15 h et le Zénith est presque complet lorsque le spectacle démarre avec l’arrivée des enfants face à un public en délire. Gabriel, Erza, Nilusi, Esteban et Gloria enchaînent avec les titres issus de leurs trois albums. Nous les retrouvons en solo, en duo, trio et au complet pour reprendre des tubes très à la mode. Sur les solos, chaque Kid brille, Gloria reprend Kendji, Erza reprend Beyoncé, Esteban reprend le tube « Despacito » etc…Sur les collégiales, les enfants interprètent évidemment « L’oiseau et l’enfant », « Ricochets » et « Tout le bonheur du monde », des titres positifs pour faire participer le public. Il y a aussi des medley durant le concert, notamment un consacré à Disney. Vers la fin du spectacle, Gabriel invite les spectateurs à s’approcher de la scène. Un rappel a ensuite lieu avec « Les lacs du Connemara » et l’inévitable « On écrit sur les murs ».

En résumé, les Kids United offrent un concert très familial et chaque enfant possède une voix bien à lui. Gabriel est le showman, Erza possède la voix la plus puissante et les interprétations les plus matures, Nilusi est dans la douceur… Je recommande à tous de venir les voir et aussi, de faire ainsi une bonne action pour l’UNICEF.

Facebook 0 Linkedin 0 Mail