Comme chaque année, La voie des Talents a eu lieu sur Strasbourg. Retour sur l’édition de 2021.
Le concours “La voie des talents” a eu lieu pour sa 17 ème édition. La soirée s’est déroulée au Palais des Congrès de Strasbourg, au centre de la Foire Européenne. Présenté par Christel Kern et Erwan Le Guilloux, le concours a une nouvelle fois révélé de grande voix, le tout sous le regard de Bruno Berbérès, directeur des castings de The Voice et Pierre-Yves Duchesne, coach vocal de nombreux artistes.
Accompagnés en live par des musiciens, les talents se sont succédés et certains se sont démarqués rapidement comme : Lisa Christ Sonia Quesada. Deux jeunes femmes à la voix puissante, la première a revisité « A fleur de toi » de Vitaa version Slimane et la seconde a interprété « Nothing » de Whitney Houston.
Après le passage des treize artistes, nous retrouvions Angelo St Ange, le gagnant de l’an dernier qui a eu un très beau parcours dans The Voice et Christel Kern pour un peu de live.
Les grands gagnants de cette édition sont finalement connus. Voici les différents artistes gagnants:
– Prix de la ville de Strasbourg: Victorya Mikayelyan qui se verra faire la première partie de la fête musique strasbourgeoise.
– Coup de cœur de Pierre-Yves Duchesne : Le jeune Gabriel Armand, benjamin de cette année.
– Prix du public: Sasha Louise (avec un large score)
– Prix du jury: 3eme place: Kevin Yven, 2eme place: Victorya Mikayelyan et 1er place: Sonia Quesada qui remporte cette édition.
Que de jolie choses musicales à venir pour ces talents. Bonne continuation également aux autres artistes de la soirée. Après de longs mois sans concerts, il était bon de retrouver du live et du son. Vive la musique et soutien à ceux qui souffrent de la crise!