Actuellement en promotion avec ses reprises d’Edith Piaf, Chimène Badi était de passage à Obernai. Retour sur le concert.
Chimène Badi était de passage à Obernai, dans le cadre des estivales. Actuellement en promotion de son album « Chimène chante Piaf », la chanteuse a offert un concert aux habitants de l’Alsace.
Achetez ici des disques de Chimène Badi
Après un Warm Up organisé par le duo local « Beck’s », Chimène Badi arrive sur scène de manière ponctuelle. Accompagnée d’un orchestre, elle entame son concert avec des titres de ses débuts dont « Je ne sais pas son nom », « J’irais te chercher », « Le jour d’après » ou « Là-haut » avec lequel elle souhaitait nous représenter à l’Eurovision. C’est sa voix puissante qui vibre à travers les rues de la ville.
La chanteuse se livre beaucoup entre chaque titre reste ouverte à chaque interaction avec le public obernois. En plus d’une vocaliste passionnée qui ne fournit aucun effort pour nous présenter un coffre exceptionnel, on découvre une femme forte et sensible à la fois. L’artiste pioche également de nombreux titres de ses influences musicales en expliquant que le côté chanson française vient de sa mère et côté gospel de son père. Elle interprète plusieurs reprises dont « Non, je ne regrette rien » et « L’hymne à l’amour » d’Edith Piaf, « Ma liberté » de Georges Moustaki, « Quand on a que l’amour » de Jacques Brel avant de s’attaquer à du Stevie Wonder.
Chimène Badi prend aussi le risque d’interpréter des titres non-connus de son répertoire devant un public qui ne les connaît pas forcément. Nous retrouvons notamment « D’une fille à sa mère » dédicacée à sa maman ou « J’parle pas de moi ».
Chimène Badi quitte ensuite la scène pour un rappel. Elle envoûte ensuite le public avant de le laisser partir en offrant ses deux plus grands succès dont le tube « Entre nous » et sa reprise de « Je viens du Sud » de Michel Sardou qu’elle revisite dans une version acapella.
Résumé : Un joli retour en arrière avec beaucoup de souvenir et surtout une grande voix qu’il fait du bien d’entendre. Découvrez une vidéo du concert et une Playlist des meilleurs titres de Chimène Badi.
Facebook 0 Linkedin 0 Mail