Jenifer a donné le coup d’envoi à son « N°9 Tour » à Amnéville. Retour sur la soirée.

Jenifer est de retour sur scène. Après la sortie de son neuvième album « N°9 » il y a quelques mois, la chanteuse part en tournée pour le promouvoir sur scène. Elle vient de donner le coup d’envoi à son « N°9 Tour » au Galaxie d’Amnéville. Retour sur le concert, avec ses plus et ses moins.

La soirée débute avec Philippine Lavrey. Révélée dans The Voice, elle a déjà fait la première partie de la précédente tournée d’M Pokora. Seule à la guitare et avec son téléphone, elle interprète le titre « In The Stars » qui tourne actuellement en radio, en duo avec Benson Boone mais sans ce dernier (bien évidemment). Elle enchaîne avec plusieurs de ses compositions avec notamment « Le monde » qui parle d’un saut en parachute ou « Profil droit » qui parle du complexe de son nez avant de finir avec son nouveau single intitulé « Tomber en amour ». Très à l’aise sur scène, elle joue un faux appel de Jenifer afin de bien la présenter et de faire monter la température.

Peu de temps après, les fans s’impatientent et l’hystérie les gagne lorsque les lumières s’éteignent et que la musique débute. Jenifer sort du sol sur son avant-scène en interprétant « Est-ce que tu danses ? », second extrait de son nouvel album. Nous sentons une Jenifer très nerveuse pour sa première qui a bien du mal à se lâcher. Il faut attendre la fin de la chanson suivante, « Tourner ma page » afin qu’on ne lise un premier sourire sur son visage. Lors de ses premiers instants, nous pouvons apprécier la scène avec un décor vintage comme les sonorités de son disque, ainsi que ses nombreux musiciens et ses deux choristes. La chanteuse prend pleinement possession de la scène en enchaînant le concert avec des anciens morceaux (Ma Révolution, Notre idylle, Le souvenir de ce jour, Si c’est une île), des nouveaux issus de son nouvel album ( T’oublier, Mélancolie, les excellents La hauteur des branches et Le titre de la chanson) et les inédits présents sur les différentes versions de son album (A nous deux, Comme dans mes rêves ou Nuit sur l’amour) . Sur ces derniers, le public n’est pas réactif car il ne connaît pas les morceaux et pousser le marketing afin d’inciter les gens à acheter plusieurs fois le même disque n’est pas la solution pour remonter les ventes de l’album, au contrainte cette démarche est indécente car il valait mieux sortir l’unique album avec les 18 morceaux dans le commerce, en édition deluxe, comme au bon vieux temps.
Jenifer se calme petit à petit pour des moments plus intimistes et mettre ses ballades en avant. Nous retrouvons notamment « Les choses simples » dans sa version solo, « Serre-moi » et « Donne-moi le temps » avant un medley plus électrique composé de « Je danse » et « Les jours électriques ». Lorsqu’elle déclare que le spectacle arrive à sa fin, il est l’heure de ressortir les classiques comme « J’attends l’amour » ou « Au soleil » avant de s’éclipser pour mieux revenir. Son retour se fait le coeur lourd en  interprétant « En attendant », ballade dédiée à ses fils et de reprendre ses esprits pour « Sauve qui aime » et d’apporter un soutien à la communauté Gay avec « Et si on sortait ce soir » afin de rentrer dans la tendance. En résumé, le concert tourne autour de son nouveau disque et c’est une bonne chose car il s’agit d’un très bon album que je recommande.

Achetez ici vos places pour le « N°9 Tour »

Facebook 0 Linkedin 0 Mail