En tournée avec son « Vox mundi Tour », Luc Arbogast était de passage à l’église de Saint-Louis.

Luc Arbogast est sur le point d’achever sa tournée d’hiver intitulée « Vox Mundi Tour ». Pour ses dernières dates, il était de passage à l’église de Saint-Louis . Retour sur la soirée.

Le concert débuta avec l’arrivée de Luc Arbogast qui joue de la cornemuse. Ce dernier se rendait même dans les couloirs de l’église, comme pour saluer son public. Prenant ensuite la parole au micro, il n’a pas hésité à remercier ce dernier de sa présence malgré les conditions sanitaires. Seul au milieu de ses instruments (bouzouki, guitare, percussions..) et sans écran cette fois, il a réservé une ambiance intimiste avec des jeux de lumière. Il débuta vocalement avec « Vox Clamantis » puis « Cancion Sefaradi » où il demanda au public de se retourner pour rejouer l’audition à l’aveugle de « The Voice ». Véritable homme-orchestre, il enchaîna ainsi de nombreux morceaux de sa discographie tout en incluant « Veillée du Petit Peuple » issu de son album de Noel « Songe d’une nuit d’hiver » (paru l’an dernier).
Luc Arbogast invita ensuite sa compagne et muse, Alizée Garcia, à venir le rejoindre pour interpréter deux chansons dont « Cassandre » qui est également présent (dans une autre version) dans son album de Noel. Le mariage des deux voix a offert un joli moment au public. Luc Arbogast continua ensuite à donner de sa voix en solo. Comme toujours, il berça et transporta les spectateurs en apportant aussi beaucoup d’humour et de spontanéité. Il y a même eu un fou rire lorsque son chien est arrivée sur scène après s’être évadé des coulisses.
L’église de Saint-Louis vibra au son de sa voix, de son univers et de ses imitations jusqu’à « Comme Icare », une  composition en français. Après un problème de voix et un rappel, il fût de retour pour achever son concert avec le divin « Lux Mundi » qu’il dédia à son père. Un moment suspendu pour achever parfaitement cette belle soirée.

Facebook 0 Linkedin 0 Mail