Après un concept de concerts en « piano-voix », Thierry Amiel débuta une nouvelle série de dates à Strasbourg. Retour sur la soirée.
Thierry Amiel repart en tournée « piano-voix ». Après une première série, le chanteur vient de repartir sur les routes en débutant à Strasbourg. Retour sur la soirée qui se déroula dans une jolie petite salle.
La soirée commença par la première partie réalisée par Izaé, un jeune chanteur androgyne. S’accompagnant au piano, il interpréta plusieurs titres de son jeune répertoire pop. Vint ensuite Thierry Amiel tant attendu, accompagné du pianiste de sa première tournée, il entra sur scène avec le titre « La nuit tombe » dont il oublia les paroles aux premiers mots. Il ironisait très vite sur la situation due sans doute à son émotion. Il enchaîna par sa reprise périlleuse de « Bohemian Rhapsody » de Queen. Cinq ans après son quatrième album « Artéfact », il annonça enfin la couleur de la suite avec un titre inédit parlant de Roméo qui entraîna une standing ovation et beaucoup d’émotion. Il faut dire que cette prestation était tout ce que nous aimons chez le chanteur : un interprète touchant qui nous enchante avec sa voix.
Thierry Amiel annonçait rapidement que deux autres inédits se glissait dans le spectacle, au gré de son envie. Chose promise, chose due, au courant da la soirée, il nous présenta notamment « Si tu savais » et « Point de suture » faites en collaboration avec Izaé et qui sont déjà prêtent pour son prochain disque. Il revisita aussi son répertoire en reprenant le sublime « De là-haut » de son second album, « Je voudrais comprendre » et « Dans les bras de mon ange » du troisième et « Fantôme » et « Tes silences » du dernier opus. A cela, il ajouta d’autres reprises dont, notamment « Le prélude de Bach » de la regrettée Maurane ou encore « L’hymne à l’amour ».
Thierry Amiel poursuivi ensuite par son tube « Je regarde là-haut » et demanda au public de l’accompagner au chant. Il repartit quelques instants, avant de revenir pour un rappel composé des chansons « 2000 ans », « Cœur sacré » et « Les mots bleus » qui ont toutes été reprises par son public.
Accédez à la billetterie pour ses prochaines dates
Accédez à sa boutique officielle
Pour voir photos et vidéos, rendez-vous sur la Facebook de Music Shaker
Facebook 0 Linkedin 0 Mail