Actuellement en tournée, Emmanuel Moire était de passage à Sausheim. Retour sur le concert.
Emmanuel Moire est actuellement en tournée avec “Odyssée La Tournée”. Le chanteur y porte les morceaux de son dernier album, mais aussi des titres plus anciens. Retour sur le concert.
Un rideau cache le décor et la scène aux spectateurs et laisse place à la surprise et aux interrogations. Lorsque la musique démarre et que ce dernier s’ouvre, nous voyons Emmanuel Moire assis au centre d’un grand cercle qui fait parti du décor, ainsi que ses trois musiciens. Il débute son concert avec « Le grand saut » qui parle justement de cette étape de se lancer dans un gros projet ou un grand choix dans une vie. Il enchaîne ensuite avec des titres plus connus comme « Et si on parlait d’amour » ou « Ne s’aimer que la nuit ». Le chanteur amuse beaucoup le public lors de ses interactions avec ce dernier car il fait de nombreux lapsus. Il poursuit ensuite avec « Qui tu es », un titre très efficace de son cinquième album “Odyssée », avant de laisser place à « La blessure ». Emmanuel Moire s’installe ensuite derrière son piano, entouré de ses musiciens, pour un moment intimiste qui est un Medley de ses singles avec notamment les succès issus du Roi Soleil que le public prend plaisir à chanter. Le chanteur surprend ensuite avec une reprise de « La Quête » de Brel.
Emmanuel Moire propose ensuite « L’épreuve », une chanson lourde de sens concernant la vie et les choses qui nous tombent dessus pour nous permettre d’évoluer ou changer. Il interprète ensuite le « Le héros » dont le refrains aurait mieux sonné « Eurovision » que « La promesse ». L’émotion prend ensuite une place entière dans le spectacle avec deux chansons très personnelles de l’artiste qui se remémore des êtres chers disparus : « Sois Tranquille » et « La femme au milieu ». Cette dernière est destinée à sa défunte grand-mère et rend un sublime hommage à toutes les grands-mères. De nombreux spectateurs ont laissé couler des larmes lors de cette chanson. Dans une parfaite cohérence, nous retrouvons ensuite de l’espoir à travers « Toujours Debout », « Beau Malheur » et « La promesse ». Les spectateurs font une Standing Ovation. Après un rappel, Emmanuel Moire revient pour interpréter deux titres de son dernier album et refermer son spectacle avec « L’Odyssée ». Le rideau se ferme mais le chanteur revient ensuite pour être proche de son public et serrer de nombreuses mains.
En résumé, Emmanuel Moire propose ici un très bon spectacle qui plaira à ses fans ou aux curieux. Ses mots sont très justes face à la vie, touchants dans les titres plus émotifs et plus festifs lorsqu’il interprète des tubes. Le concert est très cohérent avec l’enchaînement des titres. Lors de son dernier album, le chanteur a laissé place à sa plume pour la première fois et autant le dire, ses textes sont profonds et touchent tout le monde. Le recul de l’artiste donne beaucoup de réflexion dans ses chansons qui sont justes sublimes à redécouvrir en live.
Facebook 0 Linkedin 0 Mail