Comme chaque année, le RFM Music Live a eu lieu à Strasbourg. Retour sur la soirée.

Comme chaque année, à la Saint Valentin, Strasbourg organise la semaine “Strasbourg mon Amour” avec le retour du fameux chapiteau. RFM a implanté son “RFM Music Live” en direct du café des Amours de la place Kléber.. Il s’agissait de la cinquième édition de l’événement. Parmi les artistes présents, il y avait: Christophe Maé, Claudio Capéo, Axelle Red et Ycare.

Après une ouverture tardive et le retour du mauvais temps, place à la joie de retrouver ce lieu. Nous retrouvions à nouveau le duo Elodie Gossuin et Albert Spano à la présentation de la soirée. Ycare a débuté, rempli d’émotion, en présentant des titres qui lui tenaient à cœur, dont un dédié à la perte d’un proche. Il laissa ensuite place à Axelle Red. Cette dernière a débuté en remerciant son public d’être toujours là en lui dédiant un titre parlant d’amitié. Elle s’est ensuite accompagnée au clavier et à la guitare pour les morceaux suivants dont son tube “Sensualité” reprit par le café des Amours. Elle retrouve enfin Ycare pour le titre “D’autres que nous”. En attendant la suite de la programmation, des spectateurs ont pu monter sur scène, jouer avec Albert et Elodie et repartir avec des cadeaux.
Claudio Capéo arrive ensuite, accompagné de ses musiciens. Comme l’an dernier, l’Alsacien était de retour chez lui, sous un accueil chaleureux. Il a joué de nombreux morceaux dont les tubes “Ta main”, “Ma jolie”, “Plu Haut”, “Un homme debout” puis “Riche”. Christophe Maé était le dernier artiste de la soirée. Il interprète son titre “Casting” mais aussi une longue liste de singles tout en faisant durer les titres. Parmi ses morceaux, nous entendions “Les gens”, “Il est où le bonheur”, “Mon p’tit gars”, “C’est ma terre”, “Belle demoiselle”, “Ça fait mal” et “On s’attache”. Le chanteur a multiplié les moments de générosités avec le public en invitant un enfant à s’asseoir à ses côtés sur scène et un adolescent afin que le public lui chante un “Joyeux anniversaire”.

Je remercie RFM Strasbourg pour cette soirée en disant déjà  ‘A l’an prochain”.

Facebook 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail