À l’occasion de Strasbourg mon amour, RFM a proposé son “RFM Music Live” avec divers artistes. Retour sur la soirée.

Comme chaque année, à la Saint Valentin, Strasbourg mon amour fait son retour. RFM a implanté son “RFM Music Live” en direct du café des Amours de la place Kléber de Strasbourg. Il s’agissait de la quatrième édition et, comme l’an dernier, Music Shaker était présent à l’événement. Parmi les artistes présents, il y avait: Jenifer, Loic Nottet, David Hallyday, Claudio Capéo et Cats on Trees. La soirée était présentée par Elodie Gossuin et Albert Spano.

Malgré une ouverture tardive, le concert débute avec Cats on Trees. Le groupe interprète quelques titres de son répertoire dont « Keep on Dancing », le tube « Sirens Call », « If You Feel », ainsi qu’un titre en français qui paraîtra prochainement. Ce dernier ne colle pas bien à l’univers du groupe car l’anglais est bien plus efficace.
La soirée se poursuit ensuite avec Loic Nottet. Le belge arrive sur scène tel un bout-en-train, amenant beaucoup de gaieté avec lui. L’artiste débute avec son tube « Million Eyes » avant d’enchaîner avec « Rythm Inside ». Il peut compter sur le public pour chanter avec lui. Malgré un mauvais retour son sur ces premiers titres, il montre tout de même la puissance de sa voix. Il termine avec « Doctor » et son nouveau single « On Fire ». Comme toujours, un très grand talent et il reste toujours très accessible auprès de son public.
Jenifer lui succède. Après une séance de dédicaces à la Fnac l’après-midi, la chanteuse présente des titres issus de son dernier album « Nouvelle Page », et des anciens tubes. Nous retrouvons ainsi, dans l’ordre “Notre idylle”, « Tourner ma page », « Encore et encore », « Au soleil » et « Comme c’est bon ». Ce dernier n’est pas un single mais possède toutes les qualités pour le devenir. La chanteuse est très populaire à l’applaudimètre et rassemble toujours autant, des jeunes et moins jeunes.
David Hallyday prend ensuite le relais. Le chanteur débute à la guitare, sur son tube « Tu Ne M’As Pas Laissé Le Temps » avant de poursuivre avec des titres issus de son dernier album. Il présente notamment l’excellent “Ma dernière lettre” ou encore, “Éternel”, livré avec force et déchaînement. Un vrai artiste qui fait passer des émotions avec une musique très efficace.
Claudio Capéo est le dernier artiste de cette soirée. Venant de la région, il est acclamé comme l’enfant du pays. Il s’installe avec ses musiciens et son accordéon en finissant la soirée de façon intimiste. Il interprète plusieurs morceaux dont « Riche », « Ta main » et « Un homme debout ».

Je remercie RFM Strasbourg pour cette belle soirée en attendant déjà l’an prochain.

 

Facebook 0 Linkedin 0 Mail