Jenifer était à Strasbourg pour un Showcase exclusif. Retour sur ce moment.

Jenifer vient de publier son huitième album intitulé « Nouvelle page ». Afin de le promouvoir, la chanteuse lance une série de Showcase exclusifs dans plusieurs villes de France. Le coup d’envoi était donné à Strasbourg, avec comme lieu atypique, le parvis du Zénith. Retour sur ce joli moment.

Le Showcase de Jenifer se déroule dans un camion, qui se transforme en scène, avec un balcon VIP situé sur le toit de l’engin.  Nous retrouvons le poids lourd à l’effigie de la chanteuse et de son nouvel album. Cédric, l’animateur d’NRJ, partenaire de l’événement (ainsi que le Crédit Mutuel) arrive sur scène et lance officiellement le Showcase (qui est à revoir sur Facebook car il était retransmis en direct). Les musiciennes de Jenifer arrivent, ainsi que la chanteuse qui reçoit un accueil chaleureux de ses fans présents. Affichant un large sourire, de plaisir d’être de retour devant son public, elle affiche aussi une grande beauté et toute la fraîcheur et simplicité que nous lui connaissons. Elle débute avec le hit « Notre idylle » qui est repris par tout le monde. Elle poursuit ensuite avec « Hey Jen », un titre parlant de sa relation avec les paparazzis, lors de ce titre, elle prend un escalator situé du côté de sa scène et qui l’emmène à l’étage au-dessus. La chanteuse vient rendre visite aux spectateurs VIP pour se mélanger à eux (chose qu’elle fait plusieurs fois durant le Showcase). Revenant à la scène pour la suite, elle continue avec le tubesque « Comme c’est bon ». Petit retour en arrière ensuite sur son tube « Ma Révolution », repris par le public avant d’enchaîner en douceur avec « Nostalgique d’hier », une ballade de son nouvelle opus. C’est très émue qu’elle termine la chanson. Partager ses nouvelles chansons devant son public pour la première fois lui fait beaucoup d’émotions. Elle remercie sans cesse le public d’être toujours là, de la soutenir et qu’elle est ravie d’écrire cette « Nouvelle page » avec nous. Elle poursuit ensuite avec « Respire » et « Encore et encore », son nouveau single qui lui fait couler encore quelques larmes par son histoire. Face au froid qui s’installe, elle propose de nous réchauffer avec son tube « Au soleil », avant de reprendre une nouvelle fois « Notre idylle ». La dédicace se poursuit ensuite dans la précipitation et la pression de son équipe, face à l’emploi du temps serré de Jenifer.

En résumé, ce Showcase inédit était une bonne idée et l’idée du lieu inattendu était une belle surprise. Jenifer était très émue et heureuse d’être là. Comme toujours, elle était proche de son public et d’une extrême gentillesse. Rappel, vous pourrez retrouver la chronique de son album « Nouvelle page » ici.

Facebook 0 Linkedin 0 Mail