Après celui d’octobre, retour sur le Top Music Live de mai 2022.

Top Music, la plus grande radio régionale de l’Alsace a organisé son live annuel au Zénith de Strasbourg. C’est devant 12 000 personnes et un nouveau décor que nous retrouvions notamment Claudio Capéo, Amel Bent, Marina Kaye, Jérémy Frérot, Joyce Jonathan..

Afin de débuter la soirée, nous retrouvions Jewly qui est venue lancer la soirée avec force. Elle a présenté quelques titres de son dernier album “Toxic” et un nouveau titre en exclusivité afin de fêter ses dix ans de carrière. Plusieurs artistes suivent comme Christel Kern qui rend hommage à Maurane ou encore Redlight Dreams dont la chanteuse est Estelle, l’animatrice dur Morning de la Radio. Autant dire que ce groupe pop est à découvrir. André Manoukian était ensuite de passage pour présenter sa nouvelle protégée prénommée Déborah Leclercq. Une fois de plus, les découvertes sont toujours bonnes. Place ensuite à la sublime Cécile Wolfrom, Miss Alsace 2021 qui était accompagnée d’anciennes Miss Alsace et de futures candidates pour la prochaine élection de Miss Alsace.

Les têtes d’affiche arrivent ensuite avec Feder qui a ouvert le bal avec un set d’un bon quart d’heure. Janie et Charlie Winston ont très rapidement pris la relève. Nous retrouvons Joyce Jonathan qui nous présente un ancien et « Les p’tites jolies choses », un nouveau titre portant le même nom que son nouvel album. La soirée s’est poursuivie avec Jérémy Frérot et son morceau « Un homme » repris en chœur par le public. Place ensuite à Linh, protégée de Maître Gims avant Stéphane, une jeune artiste venue de Suisse puis le talent Raphaël Adone issu du label Riffx.
Amel Bent a ensuite fait résonner son tube « Ma philosophie » avant de présenter ses duos « Jusqu’au bout » et « 1,2,3 » en solo. La chanteuse était très attendue par le public et ce dernier lui a rendu un accueil triomphal.
Marine Kaye a ensuite figé le Zénith par sa voix en reprenant « Pas Toi » de Jean-Jacques Goldman puis son tube « Homeless ». Le duo Cécilia Krull / Célestat a chanté ensuite la morceau de la bande originale de  « La Casa de Papel » avec beaucoup de talent. Place ensuite à la chanteuse La Zarra. Venue tout droit du Québec, elle a su garder la chaleur du Zénith intacte avec plusieurs morceaux dont son tube « Tu t’en iras ». Place enfin à l’enfant du pays : Claudio Capéo qui a notamment repris plusieurs de ses tubes dont « Un homme debout ».

La soirée s’est terminée plus tôt que la dernière fois. Heureusement pour les enfants qui étaient venus voir Amel Bent. En résumé, une belle programmation, mieux que les précédentes et une belle première partie. Je remercie Vincent Klein et la Brasserie Licorne pour les places.

REDECOUVREZ LA DISCOGRAPHIE DE CLAUDIO CAPEO

Facebook 0 Linkedin 0 Mail