Comme chaque année, le Top Music Live avait lieu à Strasbourg. Retour sur la soirée.
Top Music, la plus grande radio régionale de l’Alsace a organisé son live annuel au Zénith de Strasbourg. C’est devant 12 000 personnes que nous retrouvions notamment Nolwenn Leroy, Amel Bent, Polo & Pan, Flo Delavega..
Comme chaque année, nous découvrons en première partie des artistes issus du concours de chant « La voie des talents ». La talentueuse Charline Germain, gagnante de 2019, vient nous séduire avec des reprises de « Creep » de Radiohead et un tube d’Amy Winehouse , suivi par Angelo St Ange, gagnant de 2020 que nous avions vu dans la dernière saison de The Voice. Ce dernier a repris « Bad Boy » d’Yseult avant de nous présenter « Des ailes », un premier morceau original. Nous lui souhaitons que sa sensibilité aille toucher beaucoup de monde pour ses futurs projets. Le trio de talent s’achève avec Sonia Quesada, grande gagnante du mois dernier. Elle a notamment interprété les tubes « Empire State Of Mind » d’Alicia Keys et « Uptown Funk » de Bruno Mars. La jeune chanteuse a déjà progressé et n’a pas hésité à faire le spectacle. Nous croisons les doigts pour la retrouver dans la prochaine saison de The Voice.
La soirée continue avec d’autres découvertes issues de Riffx. Nous retrouvons Soren, un chanteur proposant des chansons en anglais. La seconde à suivre se nomme Nawelle’ K. Venant de Strasbourg, elle a joué à domicile en présentant son répertoire pop urbain.
Les têtes d’affiche arrivent ensuite. Nous retrouvons Céphaz avec la ballade « Toi qui pars » et le solaire « On a mangé le soleil ». Mickaël Miro a fait résonner les notes de « L’horloge tourne » repris en choeur par le public alsacien avant de présenter un nouveau morceau intitulé « Sur la route ». Place ensuite à Kyo et Amoure, un groupe Strasbourgeois avant de retrouver Laura, membre du groupe Native. Elle a interprété deux titres dont le tube « Si la vie demande ça ». Un petit retour dans le temps était très agréable.
La soirée s’est poursuivie avec Tibz et son tube « Nation » avant de nous dire « Bye-Bye » en chanson. Flo Delavega est ensuite venu à la Roots en reprenant le tube « Les chants des sirènes » de Frero Delavega puis deux de ses morceaux en solo dont « Printemps éternel ». Sa musique a apporté beaucoup d’ondes positives dans la salle. Nolwenn Leroy est ensuite venue charmer le public avec « Juste pour me souvenir », « Best » et « Brésil, Finistère ». Sa voix a réchauffé nos oreilles et elle nous a fait voyager à travers la Bretagne.
La soirée s’est terminée pour moi avant l’arrivée de Soprano. En résumé, une belle programmation cette année (malgré deux annulations d’artistes). Je remercie Sabine Weiss, une fidèle lectrice pour les places.
Facebook 0 Linkedin 0 Mail