Dans le cadre des « Estivales 2022 », Joyce Jonathan et Natasha St Pier étaient en concert à Obernai. Retour sur la soirée.

Les Estivales d’Obernai ont actuellement lieu. Après Manau la semaine dernière, le festival accueillait Joyce Jonathan et Natasha St Pier qui se sont produites à tour de rôle sur la place du marché, devant près de 6000 personnes. Retour sur la soirée.

Après une mise en ambiance avec les Beck’s, l’orchestre de Richard Gardet se mettait en place pour accueillir Joyce Jonathan. Durant plus d’une heure, la chanteuse a interprété (en très grande partie) ses succès. Un peu comme un concert Best Of, elle débuta avec « Ca ira », « Caractère », « L’heure avait sonné » avant de proposer une reprise du tube « I’m so Exited ». Excitée, elle l’était, surtout en opposant le public obernois entre les flammenkueches et les « Spitzel » (spätzle) dont elle a écorché le nom durant tout le spectacle.
Joyce Jonathan évoquait sa vie, ses déceptions , ses amours à travers ses nombreuses compositions dont « Celui que j’aime », « Les filles d’aujourd’hui » interprété en duo avec son choriste Camille ou « Le bonheur ». Pour une nouvelle reprise, elle décida de s’attaquer au tube « Emmenez-moi » du regretté Charles Aznavour avant de poursuivre avec de nombreuses interactions avec le public sur les titres « Je ne sais pas » ou « On » avant de clôturer son concert avec la reprise de « Pour que tu m’aimes encore » de Céline Dion. Le relai s’est fait directement puisque Natasha St Pier est venue la chanter en duo avec elle.
La chanteuse a entamé son concert avec une partie folklorique, rythmée et personnelle en présentant son « Acadie » avec des titres issus de cette album et la reprise de Michel Fugain en prime. Autre reprise aussi, celle de Dolly Parton et le tube « Jolene » qu’elle avouait chanter dans sa chambre d’adolescente. Tout comme sa prédécesseur, elle a chanté un concert Best Of mais bien trop court. Nous retrouvions des tubes qui nous ont replongés dans les années 2000, notamment « Tant que j’existerai » ou « Un ange frappe à ma porte ». Natasha St Pier s’est aussi laissé aller à des chants plus personnels comme « Mon cœur sera ton cœur » destiné à son fils ou en profitant d’une reprise pour s’approprier le tube « Tandem » de Vanessa Paradis avant de finir son concert avec ses tubes « Tu trouveras » ou « Mourir demain » qui étaient sur toutes les lèvres.

Découvrez des photos du concert, un lien pour écouter ou acheter des albums de Natasha St Pier (avant la sortie de son nouvel album) et un lien pour écouter ou acheter le dernier album de Joyce Jonathan « Les p’tites jolies choses ».

ECOUTEZ / ACHETEZ LES ALBUMS DE NATASHA ST PIER

Facebook 0 Linkedin 0 Mail