Dans le cadre de son « Piece of me Tour », Britney Spears était de passage en Europe. Retour sur ses concerts londoniens et parisiens.

Photo by Popqueenbritney.com

Britney Spears est actuellement en tournée à travers l’Europe avec son « Piece of me Tour ».  Elle emmène son show de Las Vegas afin que ses fans européens puissent découvrir son spectacle. Alors que sa tournée européenne touche à sa fin, Music Shaker était sur place sur sa première date londonienne et sa seconde date parisienne. Mon ressenti est à retrouver dans le résumé en fin d’article.

Le concert débute à 20h (19h45 à Londres) avec la première partie assurée par Pitbull. Entouré de ses danseuses très sexy, il débute avec « Don’t Stop the Party ». Il enchaîne en mettant une bonne ambiance avec de très nombreux succès de sa discographie, dont « Feel this Moment » avec une réaction approuvée du public en voyant Christina Aguilera à l’écran, (comme de nombreuses célébrités durant son show), « Hotel Room Service », la bombe « On the Floor » avec Jennifer Lopez, « I know you want me », « Timber » avec Kesha, « I like it » avec Enrique Iglesias, « International Love » avec Chris Brown et « Give me everything » pour clore. Avant de finir, il n’hésite pas à donner sa vision de la musique, de ce qu’elle apporte, avant de remercier Britney et de parler de son vécu et sa force à traverser les épreuves et d’être toujours sur scène. Le public l’applaudi après ces mots vrais.
En résumé, Pitbull apparaît sur scène en seconde position car il laisse ses danseuses sexy être en avant. Bonne ambiance durant sa première partie et ses nombreux succès connus de tous. Dommage que « Rain over me » n’était pas dans sa setlist.

Britney Spears prend ensuite place pour débuter son spectacle « Piece of me ». Le décor est géant et très puissant au niveau des lumières. Face à l’hystérie du public, les danseurs arrivent sur scène lors de l’introduction musicale. Britney apparaît au-dessus de sa plateforme surélevée. Tout sourire, elle débute son spectacle avec une belle énergie et annonce la couleur de la soirée avec ses tubes « Work Bitch »et « Womanizer ». Elle s’adresse ensuite au public en lançant un « Hello Paris » alors qu’à Londres, elle a exprimé sa joie de revenir et de faire le tour de sa scène principale pour donner un sourire à ses fans du premier rang.Elle enchaîne les chorégraphies à un rythme impressionnant et sans fatiguer une seule seconde malgré le spectacle qui tient sur l’énergie car il n’y a aucune ballade sur cette tournée européenne. Oui, elle chante en play-back, mais lors de ses interventions (trop rares) avec le public, on la sent essoufflée face à l’énergie qu’elle donne. Mais qu’importe, elle garde le sourire durant le concert et prend du plaisir.
Britney Spears s’éclipse une première fois et revient avec une nouvelle version très réussite de son premier succès, « Baby one more time ». Nous la retrouvons aussi sur le très sexy « Gimme More » dont le public scande le fameux « Britney Bitch » qui ne manque pas de la faire rire. Elle propose ensuite une série de titres issus de son dernier album « Glory » dont « Clumsy », « Change your Mind » ou « Do you wanna come over » avant d’enchaîner avec « I’m a Slave for you » ou « Make me ». Elle s’adresse ensuite au public afin d’inviter un fan sur scène. À Londres, le fan a joué le jeu de se faire promener en laisse jusqu’au bout de l’avant scène et n’a pas hésité à se déhancher avec les danseurs. À Paris, le fan n’a pas bougé, préférant exposer ses muscles et n’a pas joué le jeu jusqu’au bout.
Britney Spears poursuit ensuite avec divers décors sur les titres « Do Something », l’excellent « Circus » et sa mise en scène aux allures de cirque, « If you seek Amy » ou « Breathe on me », l’un des tubes perdus de sa carrière. L’ambiance dans les gradins est mitigé à Paris, tandis queLondres danse sur toutes les chansons en les chantant et les revivant. La fin du spectacle approche et Britney revient avec une nouvelle version de « Toxic », enchaîne avec « Crazy » puis, après un rappel, termine avec « Till the Worlds Ends ».

En résumé, Britney Spears propose un show à l’américaine comme à son habitude. Par rapport à son précédent spectacle il y a sept ans, une métamorphose a eu lieu. Après une déception lors de sa dernière tournée, j’ai adoré ce concert car je trouve une Britney souriante et qui prend du plaisir sur scène alors qu’il y a sept ans, elle était trop concentré à compter ses pas. Niveau danse, nous avons une Britney proche de celle de ses débuts qui tient au niveau de l’énergie durant une heure et demi en enchaînant les chorégraphies car rappelons qu’il n’y a aucune ballade sur cette tournée. Il y a sept ans, elle était molle et dansait le strict minimum et sans grande énergie ou envie et c’était le contraire ici. Il ne s’agissait pas de la Britney des débuts mais nous voyons une femme de 36 ans qui remonte la pente de ces mauvaises expériences du passé et pour ça, je lui tire mon chapeau. Je suis ravie d’avoir été présente afin d’oublier ma déception de sa précédente tournée. Concernant son play-back, ce n’est pas nouveau, elle préfère danser que chanter comme certains artistes préfèrent mettre leur côté musicien en avant plutôt que le chant. Je suis surprise de découvrir l’amnésie de beaucoup de monde ou leur envie de faire le buzz, mais aussi le manque d’ouverture d’esprit car, en France, nous pourrions critiquer un grand nombre de nos « artistes » par leur manque de talent.

Facebook 0 Linkedin 0 Mail