À l’occasion de Strasbourg mon amour, RFM a proposé son “RFM Music Live” avec divers artistes. Retour sur la soirée.

Comme chaque année à l’occasion de Strasbourg mon amour, RFM a implanté son “RFM Music Live” en direct du café des Amours de la place Kléber de Strasbourg. Il s’agissait de la troisième édition et, comme l’an dernier, Music Shaker était présent à l’événement. Parmi les artistes présents, il y avait: Amir, Slimane, Arcadian, Nolwenn Leroy et Juliette Armanet.

La soirée débute, présentée par le célèbre duo du morning RFM composé d’Albert et Élodie Gossuin. Le premier artiste à se lancer est le trio Arcadian. Débutant la soirée, le groupe joue la carte de la détente et propose de tester l’ambiance du public en interprétant plusieurs de leurs tubes comme « Ton Combat », « Folie Arcadienne » ou encore, la fameuse reprise de « Carmen » de Stromaé.
Nolwenn Leroy succède ensuite aux garçons pour un moment plus acoustique. Très peu présente dans l’Est, c’est un plaisir de la retrouver. Elle débute avec « Gemme », single de son dernier album et qui va très bien avec la thème de la soirée avant d’enchaîner avec « L’Ankou », un titre tiré de son dernier opus. La chanteuse décide ensuite de nous faire faire un petit retour en arrière pour nous emmener à « Brest » avant de terminer avec « Trace ton chemin », son nouveau single né d’une collaboration avec le talentueux Broken Back.
Slimane prend ensuite place pour un moment plus solaire. Il met en lumière son second album « Solune » qui vient de sortir et qui est déjà numéro un des ventes. Il commence avec « Désolé » pour mettre de l’ambiance avant de poursuivre avec « Quand je serai grand » en une version plus personnelle et « Luna ». Ce dernier morceau est bien mieux en version solo qu’avec Boostee. Il finit avec un beau message d’amour en interprétant le single « Viens on s’aime ». Le chanteur ne peut s’empêcher de descendre rejoindre le public pour mieux faire passer son message.
Juliette Armanet lui succède en remettant l’ambiance à plat. S’installant derrière son piano, elle nous offre une prestation vocale. Elle interprète plusieurs titres dont « L’amour en solitaire » et une reprise en français du tube « I feel it Coming » de The Weeknd.
Le public est ensuite bien lancé pour accueillir le dernier artiste de la soirée. Amir est bel et bien attendu, comme toujours. Il arrive avec son légendaire sourire et sa guitare pour mettre à l’honneur la gente féminine en débutant par « Il était une femme ». Toujours à la guitare, il enchaîne avec une version spéciale de « J’ai Cherché ». Délaissant son instrument, il propose ensuite son nouveau single « Les rues de ma peine ». Il décide ensuite de faire bouger tout le monde pour le reste de la soirée et enchaîne avec « Etats d’amour », « On dirait » et « J’ai Cherché ». Inutile de décrire toute l’énergie et la bonne humeur qu’il a répandue, comme à son habitude.

Je remercie RFM Strasbourg pour cette belle soirée et espère pouvoir y assister à nouveau l’an prochain, avec une belle et nouvelle programmation.

 

 

Facebook 0 Linkedin 0 Mail