Après l’ordre de passage, découvrez les favoris de Music Shaker à l’Eurovision.
La grande finale de l’Eurovision aura lieu ce samedi, en direct de Lisbonne. Après les demi-finales et l’ordre de passage de la soirée, découvrez les favoris de Music Shaker.
1 France : Madame Monsieur « Mercy »
Le titre de Madame Monsieur est efficace, bien construit et écrit. La voix claire d’Emilie donne du relief et du sens à ses paroles. Le duo est très apprécié du public avec un bon quota chez les Bookmakers. Les histoires en chanson, ça marche souvent et le double sens politique fait souvent son effet dans le concours. Le tirage au sort a aussi été bon pour eux et ils ont de fortes chances de l’emporter. Le seul point faible : Monsieur est trop transparent à côté de Madame.
2 Australie: Jessica Mauboy « We Got Love »
Jessica Mauboy est une star dans son pays mais vient montrer son art dans le concours. C’est en toute simplicité qu’elle vient faire le show et apporter un vent d’énergie, d’espoir et d’ondes positives sur l’Europe. La chanson prône l’amour et sonne comme un tube qui réunit les gens. Il fait penser à un hymne de Coupe Du Monde. Percutant et plein d’énergie, le titre est entêtant et fait partie des plus efficaces de cette année. L’Australie a toujours fait bonne figure dans le concours et une victoire serait méritée.
3 Finlande: Saara Aalto « Monsters »
Saara Aalto fait partie de mes favorites de cœur depuis le début. Cette jeune femme rêvait de l’Eurovision et le réalise cette année. Après avoir vue ce dont elle était capable dans l’émission X Factor UK (que je vous invite à revoir sur le net comme celle-ci), je ne pouvais que me réjouir de sa présence dans la compétition. En plus d’être une Showgirl et une personne adorable, elle possède une voix exceptionnelle. Son titre n’est pas le meilleur mais elle est encore capable de surprendre comme il y a quelques jours en me bluffant en train de reprendre son titre, en piano-voix, en 34 langues dans 3 minutes. (À Voir ici)
4 Israel: Netta « Toy »
Grande favorite depuis le début, cette artiste propose un univers moderne avec son looper. Sa prestation est très décalée malgré le sens du titre. De plus, c’est un personnage dont on retiendra le look. Tous ces codes sont souvent gagnants à l’Eurovision. Son point faible: l’ordre de passage.
5 Chypre: Eleni Foureira « Fuego »
Cette chanteuse entre dans les codes de l’Eurovision avec son physique et son titre pop accrocheur. Sexy, elle n’a pas besoin d’en faire des tonnes pour faire grimper la température. C’est très efficace mais ce concept n’est-il pas usé dans le concours?
6 Bulgarie: EQUINOX « Bones »
Voici un groupe composé d’artistes possédant chacun du talent. On y retrouve plusieurs univers et le morceau est d’une grande qualité. Un peu surprenant dans le concours mais j’adhère.
7 Allemagne: Michael Schulte « You Let Me Walk Alone »
Ce chanteur nous présente une ballade dans l’air du temps. Un mélange d’Ed Sheeran, Calum Scott et James Arthur qui raconte la disparition de son père durant son adolescence. Il est très touchant et très sincère dans son interprétation et pourrait bien émouvoir le public.
8 Royaume-Uni: Surie « Storm »
Cette talentueuse chanteuse possède un timbre chaud qui ne laisse pas indifférent. Très généreuse, elle arrive avec une mise en scène sans excès pour nous présenter un titre qui sonne très Eurovision. Le refrain est entêtant malgré sa simplicité.
9 Bulgarie: AWS « Viszlát Nyár »
Ce groupe de rock est complètement déjanté. Il viendra à nouveau enflammer la scène durant la finale et je trouve ça bien de voir différents styles durant la soirée.Il est généralement difficile de me faire accrocher à une autre langue que celles que je connais et ils y arrivent.
10 En vrac
Je finis par cette place pour dire que cette année, j’aime énormément les chansons en général et profite pour dire en vrac ce que je pense de ceux que je n’ai pas cités. Je vois l’Espagne dans le bas du classement, la Lituanie est touchante mais n’est pas avantagée par l’ordre de passage, tout comme l’autrichien qui aurait pu marquer des points car il possède une voix, du talent et une bonne chanson. Le norvégien sera plébiscité et pourrait atteindre le top 10 mais pas la victoire. Le Portugal revient avec une ballade qui sera trop effacée. Le seul titre que je n’apprécie pas est celui de la Moldavie et le ridicule de ne tue pas. Une surprise est à prévoir je pense car le kitsch et l’Eurovision, ça reste un mariage mythique. J’apprécie les ovnis type Albanie, Danemark et Pays-Bas et me demande si le public aussi. La réponse ce samedi. La Suède, quant à elle est toujours bien placée mais, même si le titre est efficace, il faudra être plus tonique. L’Irlande vient avec un style proche d’Ed Sheeran et met l’homosexualité en valeur lors de sa mise en scène. C’est un choix judicieux car l’homophobie est trop présente (rien qu’à voir les censures de sa prestation à cause d’un couple de danseurs) et le concours attire un large public gay.
Facebook 0 Linkedin 0 Mail