Comme l’an dernier, France 2 diffusera l’émission « Eurovision France : c’est vous qui décidez ». Découvrez les infos de cette édition.

La France choisira bientôt son représentant pour l’Eurovision 2022 qui se tiendra en Italie. Après Barbara Pravi, les téléspectateurs choisiront parmi douze candidats, dans l’émission « Eurovision France : c’est vous qui décidez ». Elle sera diffusée le 5 mars et le public, ainsi que le jury décideront. Dans ce dernier nous retrouverons : Jenifer qui sera la présidente, Yseult, Gjon’s Tears, Joyce Jonathan… Les douze finalistes viennent d’être dévoilés. Nous retrouvons peu de gens connus hors Julia, la protégée de Mylène Farmer, Elliott et Cyprien Zeni issus de The Voice. Découvrez mon avis sur les finalistes, puis découvrez mes favoris parmi cette très bonne sélection.

Julia avec « Chut » : La chanteuse arrive avec un titre très frais, pop et variété française. Sexy avec un mélange Lolita et Baby Doll, la chanteuse a tout pour plaire.
Elliott avec « La tempête »: Issu des premières saisons de The Voice, le jeune homme revient après un long chemin. Sa voix unique fait mouche et son titre possède un bon potentiel pour le concours. Aérien, il est inspiré de la dernière gagnante de l’Eurovision Junior.
SOA avec « Seule »: Une très bonne proposition avec une musique intense et un refrain qui scotche. Un duo qui a tout pour gagner.
Alvan & Ahez avec « Fulenn »: Un mélange subtil de sonorités folkloriques et électro. C’est efficace et original même si le refrain n’est pas assez accrocheur. Le titre séduit et figure le plus visionné pour le moment.
Pauline Chagne avec « Nuit Pauline »: Beaucoup de charisme pour cette chanteuse qui rappelle Clara Luciani. Le titre sonne années 80 et contient une certaine nostalgie plaisante. J’apprécie bien cette proposition.
Elia avec « Téléphone »: Un titre qui transpire la jeunesse et la modernité. Il pourrait bien plaire aux pays étrangers.
Saam avec « Il est où ? »: Un côté Claudio Capéo pour ce chanteur qui propose une belle interprétation avec un grain de voix attirant.
Marius avec « Les chansons d’amour »: Une belle voix et un titre touchant. Séduira-t-il? Il peut créer la surprise.
Joanna avec « Navigateure »: Une chanson fraîche et rétro. J’apprécie également sa voix légère mais le titre n’est pas assez puissant à mon goût.
Joan avec  « Madame »: La succession sonore très inspirée de Barbara Pravi. C’est sympa mais c’est trop dans la veine de notre précédente représentante.
Cyprien Zeni avec « Ma famille »: Une chanson avec du créole et du soleil. Je pense qu’il y a un public pour ce titre mais pas à l’Eurovision.
Hélène in Paris « Paris mon amour »: L’ovni de la compétition avec un côté cabaret et spectacle de bar. Je ne comprends pas la sélection de ce morceau qui n’a aucun potentiel.

https://youtu.be/2JH9ycA6vhA

https://youtu.be/sRC-5lSeg1k

https://youtu.be/53aXa4WLj4k

https://youtu.be/JE9jkRi5yLQ

https://youtu.be/_PMZ641mR2w

https://youtu.be/BcA_BWmWBjY

https://youtu.be/dsb4PZqTXIo

https://youtu.be/JGELJtmcfpU

Facebook 0 Linkedin 0 Mail