Après les albums et singles, place aux meilleures reprises de 2018.

Après les meilleurs albums et singles, je vous propose de découvrir les meilleures reprises de l’année. Que ce soit en France ou à l’étranger, je retrace l’année avec des singles ou non et bien sûr, un passage obligatoire dans des télé-crochets et les plateaux radios. Les reprises sont toujours présentes, mais peu restent bonnes. Cette liste est non classée par préférence.

Skylar Grey “Stand By Me”

La chanteuse reprend ce classique dans sa propre version. Sa version est très classe et son interprétation apporte une forte émotion.

Bad Wolves “Zombie”

Un grand moment d’émotion entre la disparition tragique de Dolorès et cette reprise. Le duo n’est pas là mais cette reprise est terrible.

Shaka Ponk “Smells Like Teen Spirit”

Le groupe frappe fort avec cette reprise qui débute doucement avec de devenir très intense. Une véritable réussite à découvrir.

Grace VanderWaal “Clearly”

Cette jeune chanteuse met une véritable claque en proposant une version pop et gospel de cet immense classique. Le talent est évident.

Elvis Presley et Lisa Marie “Where No One Stands Alone”

Les reprises posthumes sont très courantes, mais celle-ci est énorme. La fille d’Elvis réalise un duo posthume avec son père. L’émotion est très grande et le talent est bien présent dans la famille.

CHVRCHES “XO”

Ce groupe est toujours gagnant. Bien classé dans mes tops, il arrive même dans les reprises. C’est en toute intimité, lors d’une émission de radio, que le groupe livrait cette magnifique reprise d’un titre de Beyoncé.

Dalton Harris “Creep”

Comme chaque année impossible de faire cet article sans passer par X Factor. Malgré son single du gagnant et ses prestations bluffantes chaque semaine, je retiens celle-ci car je suis encore bluffée par sa version.

Shan Ako “The Sound Of Silence”

Cette année, X Factor comptait deux coups de cœur pour moi. Cette artiste a quitté le jeu trop vite, mais ses reprises restent mémorables. Reprendre un classique dans une nouvelle version si pure et si puissante est digne des plus grands.

Christine And The Queens “What Lovers Do”

Cartonnant en Angleterre, Chris a repris le hit de Maroon 5 dans sa propre version et dans son univers. Un super moment.

Lance Priester “Diamonds”

Véritable révélation, ce jeune artiste promet musicalement. En finale de l’émission “Audition secrète”, il a obtenu un contrat en maisons de disques et c’est logique vu cette prestation.

Facebook 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail