Après les albums et singles, place aux meilleures reprises de 2017.

Après les meilleurs albums et singles, je vous propose de découvrir les meilleurs reprises de l’année. Que ce soit en France ou à l’étranger, je retrace l’année avec des singles ou non et bien sûr, un passage obligatoire dans des télé-crochets et les plateaux radios. Cette liste est non classée par préférence.

Calum Scott « Dancing On My Own » de Robyn.

Reprise très émouvante de ce jeune homme lors de « Britain’s Got Talent ». Souvenez-vous, ce single tournait sur les ondes en début d’année.

Wyclef Jean avec « Ne me quitte pas » de  Brel

Quand un artiste mondial s’attaque à un monument français, le résultat est époustouflant. Je suis dingue du groove apporté au morceau.

Amy Lee « Love Exists » de Francesca Michielin

La chanteuse d’Evanescence a découvert ce morceau en italien, dans sa version d’origine « L’amore esiste ». Face à son coup de cœur pour le single, elle l’a réadapté en anglais pour la nouvelle version intitulée « Love Exists ».

Kevin Davy White avec « Come Together » des Beatles

Suite à un parcours sans faute et classieux imposant le respect, le français s’est révélé à travers la prestgieuse émission X Factor UK. Je pourrais en mettre des nombreuses de son brillant parcours, mais je reste sur celle-ci.

Nicola Cavallaro « Falling » d’Alicia Keys

The Voice reste notre meilleur télé-crochet. Cette année, j’ai été scotchée face à l’audition à l’aveugle de ce talentueux italien et sa voix puissante. Il fallait oser faire ce qu’il a fait, et il est très bien dans ce classement des reprises télévisuelles à retenir.

Sol « Human » de Ragn’Bone Man

Nous connaissons tous la voix de ce talentueux jeune homme. Il avait posté cette cover faite en toute simplicité. Très sympa à écouter.

Rag’N’Bone Man avec « Gimme Shelter » des Rolling Stones

Lorsqu’un grand artiste part en musique à la rencontre d’un groupe mythique, cela donne forcément un moment à retenir. Bonne écoute.

Loic Nottet « Lost On You » d’LP

Loic est un artiste d’exception. Ayant assisté à plusieurs Showcases, sa voix m’a bouleversée et je tenais à vous faire découvrir cette reprise.

 

Facebook 0 Linkedin 0 Mail