L’Eurovision Junior aura lieu ce week-end. Découvrez mes favoris sur Music Shaker.

L’Eurovision Junior aura lieu ce week-end. Après avoir découvert l’ordre de passage plutôt cette semaine, l’heure est venue de faire plus ample connaissance avec les candidats qui se démarquent. Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une version enfant qu’il n’y pas de talent, bien au contraire. Découvrez mes favoris.

Australie: Jael avec “Champion”

Mon grand coup de cœur de cette édition. Possédant une voix puissante à seulement 12 ans, cette jeune fille met une véritable claque avec le titre le plus efficace de cette année. De plus, Jael passe très bien au niveau du tirage au sort. Son défaut : être australienne, pas sûr que le public acceptera de faire gagner un candidat hors Europe.

Ukraine: Darina Krasnovetska avec “Say Love”

Benjamine de cette édition et âgée de seulement 11 ans, cette chanteuse à un message à faire passer. Sa façon d’interpréter le titre est fait avec force et conviction, accompagné d’une voix très puissante pour son âge. Son défaut: elle tombe très mal au tirage au sort puisqu’elle aura la tâche d’ouvrir l’édition 2018.

Arménie: L.E.V.O.N avec “L.E.V.O.N”

Ce jeune garçon arrive avec un titre festif qui fait très “Eurovision”. Son morceau est également déroutant car il peut, soit être adoré ou agacer. Cette complexité est intéressante et c’est au public de trancher et le mener soit tout en haut, soit tout en bas du classement. Une chose est certaine, il mettra l’ambiance vers la fin car il passe dans les derniers.

France: Angélina avec “Jamais sans toi”

Je ne pouvais pas parler des favoris sans citer notre petite Angélina. Révélation de la dernière saison de The Voice Kids, la chanteuse arrive avec un titre moderne et très léger. Elle peut compter sur sa fraîcheur et son capital sympathie. Son point fort: elle semble déjà être très appréciée du public.

Italie: Melissa & Marco avec “What is Love”

Comme pour les adultes, les Juniors peuvent aussi se présenter en duo. Celui-ci réunit un jeune garçon et une jeune fille. Le titre parle de l’amour. On revient toujours à chercher l’amour dans ce monde étrange. Les deux enfants nous posent la question avec une jolie ballade et deux belles voix. Un moment chargé d’émotion et une bonne place dans l’ordre de passage.

Kazakhstan: Daneliya Tuleshova avec “Òzińe Sen (Seize The Time)”

Une petite fille à voix puissante qui saura faire chavirer des oreilles. Sa chanson aérienne met son talent en avant. Hélas, elle passera parmi les premières.

Macédoine: Marija Spasovska avec “Doma”

Figurant parmi les favorites, cette jeune chanteuse à la voix puissante possède beaucoup de grâce. Son interprétation montre déjà une expérience dans le métier et elle saura attirer le public vers elle.

Pays-Bas: Max & Anne avec “Samen”

Second duo parmi mes favoris. Un garçon et une fille qui chantent l’amitié avec une puissante ballade. L’union fait la force et le mariage des deux voix porte le morceau en y apportant de l’intensité.

 

Facebook 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail