Alors que le concours aura lieu ce samedi, découvrez mes favoris pour l’Eurovision Junior 2024.

L’Eurovision Junior 2024 aura lieu ce samedi, en direct de Madrid. Retransmise sur France 2 à 18h, la cérémonie fête sa 22e édition et comptera 17 pays participants. Comme pour la version adulte, je vous livre mes pronostics. Pour les enfants, tout est aléatoire, mais il est bon de donner ma liste. Je précise que tout se jouera en live et que je n’ai pas connaissance des répétitions à cet instant (peut-être une mise à jour aura lieu). La réponse du gagnant sera connue bientôt. Découvrez mes favoris.

MISE A JOUR : Au vu des répétitions, Chypre va également peser dans la compétition, surtout avec son niveau en chant et en danse.

1 Espagne – Chloe DelaRosa – Como la Lola

Clip très visionné sur Youtube, le refrain du morceau est une évidence pour une victoire potentielle. Enfantin, énergique et entêtant, il est très tonique. De plus, la jeune chanteuse joue à domicile.

2 Portugal – Victoria Nicole – Esperança

Musicienne et interprète, elle est très accrocheuse dans son interprétation. Son côté mature pourrait faire la différence. Elle est déjà classée parmi les favorites.

3 Ukraine -Artem Kotenko – HEAR ME NOW

Nous savons les bons scores de l’Ukraine durant ces dernières années. Il pourrait bien se classer avec son titre facile et énergique, il faudra simplement que les envolées vocales fassent opérer la magie en live. Soit ça passe, soit ça casse.

4 Pologne – Dominik Arim – All Together

Pour citer une ballade, je choisis la douceur de celle-ci. Une fois de plus, la Pologne propose un bon titre pour briller dans le concours.

5 Allemagne – Bjarne – Save The Best For Us

Un titre fédérateur qui porte un message fort. Le titre est en deux langues et le refrain est puissant. On peut s’attendre à un bon classement.

BONUS 6 Estonie ANNABELLE – Tänavad

Impossible de faire ce classement sans parler de ce titre qui est sans doute le meilleur de cette édition. Hélas, l’Estonie passe en début de soirée, mais peut-être que la chance sera au rendez-vous.

Voilà pour le classement, après, en qualité, l’Irlande possède un très bon morceau et passe bien dans le tirage au sort, mais le pays n’arrive pas à se classer très haut chez les enfants et bien sûr, nous ne sommes pas à l’abri d’une nouvelle victoire française.

Facebook 0 Linkedin 0 Mail