Comme chaque année, découvrez les pronostics de l’Eurovision sur Music Shaker.

La grande finale de l’Eurovision aura lieu ce 18 mai. Comme chaque année, je vous propose mes pronostics en donnant mon avis sur les pays qui pourraient remporter la compétition.

1 Les Pays-Bas avec Duncan Laurence “Arcade”

Il est le grand favori et ce n’est pas pour rien. Côté vocal et émotion, le jeune homme séduit. Il chante ce titre pour un ami d’enfance décédé. Son interprétation est pure et l’émotion est palpable dans son regard. De plus, sur scène, il n’y a que lui et son instrument. Il est bouleversant et intense.

2 Islande avec Hatari “Hatrið mun sigra”

Du bon rock avec un message fort. Un changement radical de toutes les chansons de cette année. Le contre-pied est super. La prestation envoie autant de puissance que le titre. Dans cette décennie, les gagnants de l’Eurovision étaient tous très différents, et si la carte de la différence frappait une nouvelle fois?

3 Suède avec John Lundvik “Too Late For Love”

Un titre énergique et fédérateur qui fait du bien. Le chanteur à la banane et son sourire est communicateur. Il envoie de bonnes ondes et c’est un grand vocaliste. Une prestation digne d’un top 5 de l’Eurovision.

4 France avec Bilal Hassani “Roi”

Véritable personnage controversé. Bilal c’est soit on aime soit on déteste. Hors son look et son personnage, le titre est très puissant, sonne Eurovision et délivre un fort message de tolérance. Lors de sa mise en scène, le jeune homme casse les codes et provoque des frissons. Chez nous, nous critiquions énormément Amir et il a fait un beau score. Ici, c’est pire, on peut espérer un mal pour un bien.

5 Russie avec Sergey Lazarev “Scream”

Après un podium il y a quelques années, Sergey retente sa chance. Il vient en conquérant , avec beaucoup de classe et une nouvelle mise en scène à couper le souffle. On peut ressentir qu’il a beaucoup de métier et il impose le respect.

6 Australie avec Kate Miller-Heidke “Zero Gravity”

Une des favorites mais que ne l’est pas pour moi. Je n’aime pas le côté opéra du titre mais souligne une belle mise en scène. Côté surprise et différence auprès des derniers gagnants, je préfère largement l’Islande.

7 Azerbaijan avec Chingiz “Truth”

Un Showman à la pointe de la technologie. Nous connaissons bien ces robots en France car Mylène Farmer les utilisait sur sa dernière tournée. Sa prestation est futuriste, visuelle et très bonne vocalement. De plus, le titre est parfaitement produit. Ce pays peut réserver de grandes surprises.

8 Suisse avec Luca Hänni et “She Got Me”

Ce chanteur est également là pour faire le Show et donner du positif aux gens. Le public pourra facilement tomber sous le charme de sa frimousse et ses talents de danseur. Son titre est le plus radiophonique de cette année. Un futur succès des Charts à venir.

9 Italie avec Mahmood et “Soldi”

Classé dans les favoris depuis le début, il se démarque par son timbre de voix qui est très singulier. Chanter à l’air très facile et cela semble inné chez lui. Son titre est également sympathique.

10 Norvège avec KEiiNO “Spirit In The Sky”

Ce groupe possède un titre très “Eurovision”. Côté vocal, chaque membre à sa place. Je pense que le tout va plaire au public, autant le titre que le reste.

Facebook 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail