Malgré l’annulation du concours, découvrez mes pronostics pour l’Eurovision 2020.

L’Eurovision 2020 est annulée. Même si un programme de remplacement sera diffusé avec des lives, rien à voir avec les frissons de la finale du grand concours. Je tiens à faire un contre-pied à toutes ces annulations et vous donne mes favoris et mes avis, comme si la finale aurait lieu. Bien entendu, nous ne saurons jamais le classement final, ni même le résultat sans avoir vécu les demi-finales et le fameux tirage au sort de la grande finale. Je m’appuie sur les morceaux et ma perception des talents pour vous donner ce classement.

1 Bulgarie : Victoria avec “Tears Getting Sober”

Je pense qu’elle aurait été la gagnante de cette année. Pour son jeune âge, c’est un diamant brut. Sa chanson est touchante et il se passe vraiment un truc lorsqu’on l’écoute. C’est une évidence. Elle aurait offert la première victoire à son pays. L’ironie du sort : elle était favorite des bookmakers avant l’annulation du concours et c’était le titre que je découvrais au moment de la triste annonce. Il s’agit de signes.

2 Russie : Little Big avec “Uno”

Heureusement que le ridicule ne tue pas mais hélas, à l’Eurovision, souvent il arrive loin. Je pense que ce titre aurait fini en seconde position. Cumulant un nombre colossal de vues sur You Tube, les chiffres parlent d’eux-même. La chanson est facile, possède un son, une chorégraphie bref, de bons atouts. J’ai envie de me réconforter en me disant que si le concours est annulé, ça serait pour empêcher la victoire de ce désastre.

3 Lituanie : The Roop avec “On Fire”

Ce titre sonne parfaitement pour l’Eurovision. On sent tout de suite à l’écoute que le morceau aurait figuré dans le top 5. En revanche, la mise en scène présentée n’aurait pas été aussi efficace que la chanson. Je pense que le vote du public aurait été serré au niveau de mon top 3 mais que c’est ce titre qui aurait été choisi.

4 Suisse : Gjon’s Tears avec “Répondez-moi”

Un de mes favoris car il a été connu chez nous et on connaît son talent. Dès les premières notes, il soulève les poils. En live, l’effet aurait été le même. Le plus est qu’il chante en Français et se retrouvait dans les favoris. Le texte est aussi puissant car il est d’actualité. Nous imposons le français à nos représentants et ça ne fonctionne pas. Il aurait donné une bonne leçon à beaucoup de monde en France. J’espère qu’il reviendra l’an prochain avec une autre chanson en français et forte en émotion.

5 Roumanie: ROXEN avec “Alcohol You”

Une grande et belle voix. Sans doute la plus jolie de cette année. La chanson est chargée d’émotions et elle aurait fait honneur à la Roumanie qui propose souvent de bons artistes et qui n’arrivent pas souvent en finale. Une fois de plus, nous pouvons être triste par l’annulation du concours. Je pense que sa voix aurait été délicieuse en live.

6 Malte: Destiny avec “All Of My Love”

Nous avons besoin de voix puissantes et singulières comme la sienne durant le concours. De plus, son titre est aussi efficace. Dommage de n’avoir pu l’entendre en live.

7 Allemagne : Ben Dolic avec “Violent Thing”

Une autre voix singulière mais masculine cette fois. Il me fait un peu penser à Loic Nottet. Je pense que l’Allemagne aurait joué la carte de la surprise en live. Il aurait gagné des points en se révélant aux yeux de tous, le jour J.

8 Azerbaijan: Efendi avec “Cleopatra”

Une chanson moderne et puissante. Dans le cadre de l’Eurovision, ce genre de titre marche toujours et on peut l’accompagner facilement avec costumes et une bonne mise en scène.

9 Norvège : Ulrikke avec “Attention”

Une voix et une chanson émotionnelle. Cette puissante ballade aurait connu son succès lors du concours. En live, c’est encore mieux, surtout quand une chanteuse comme elle sait transmettre les émotions.

10 Moldavie : Natalia Gordienko avec “Prison”

Je pense qu’il s’agit d’une des meilleures chansons de cette édition. Cependant, elle ne fait pas effet au niveau du public. Je pense que nous aurions eu l’injustice de l’année car elle mérite d’être entendue, surtout quand on sait que la Moldavie n’est pas un pays qui livre souvent des titres aussi bien produits. De plus, le texte était d’actualité en parlant de l’isolement.

 

Facebook 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail