Comme chaque année, découvrez mes pronostics pour l’Eurovision 2021.
L’Eurovision aura lieu ce samedi 22 mai. Comme chaque année, je vous livre mes pronostics avec mes jugements sur les prestations. Cette année, de nombreux candidats se démarquent et aucun ne sort du lot. Le résultat se jouera en un mouchoir de poche car chaque détail pourra renverser le classement. Découvrez mes pronostics et avis.
1 Italie – Måneskin – Zitti E Buoni
Dès la première note, on s’imagine déjà dans un stade, à un grand concert de rock. Cette notion de concert est le principal avis que l’on peut avoir. On croit assister à un show et on en veut encore. C’est entraînant, efficace, le vocal est parfait, il y a de la classe, de la prestance, même de l’élégance et surtout cette incroyable pyrotechnie. Le fait qu’il y a des morceaux lents avant eux est un grand avantage, même si leur passage est un peu tard.
2 Ukraine Go_A – Shum
Ce morceau a tout de la surprise générale. Bizarre, folklorique et énergique, il reste percutant par son énergie et déroutant par le chant de la chanteuse. Au fait, à la fin, on ne sait pas si on aime ou pas. En live, le vocal est bon et par dans une dérive très énergique qui est dur à tenir. Le télévote jouera un grand rôle pour eux.
3 France Barbara Pravi – Voilà
Barbara Pravi joue sur la simplicité avec une valse très proche de Piaf. Elle nous capte en mettant de l’émotion lorsqu’elle raconte sa chanson mais perd tout lorsqu’elle entame les refrains. Elle semble bien partie pour la victoire et le public l’aime beaucoup mais n’est-il pas mieux d’écouter la vraie Piaf?
4 Suisse Gjon’s Tears – Tout l’Univers
Le talentueux artiste livre le meilleur morceau de cette année. Sur scène, il assure au niveau vocal et propose une scénographie de qualité. Il ne semble ne pas avoir tout donné et montrera l’étendue de son talent lors de la finale. Mon favori depuis le début.
5 Malte Destiny – Je Me Casse
Cette jeune chanteuse possède beaucoup de Soul dans la voix. En plus d’une puissance vocale palpable, elle choisit l’option du Show. Elle sait transmettre son énergie et le titre en français est surprenant. Après une victoire chez les juniors, pourquoi pas chez les adultes?
6 Bulgarie Victoria – Growing Up is Getting Old
Cette jeune chanteuse aurait sans doute remporté la compétition l’an dernier. Elle revient avec une belle mise en scène pour appuyer l’émotion du morceau. Le titre est touchant et dans la pop actuelle. En tout cas, elle a les atouts pour se démarquer.
7 Islande Da∂i Freyr og Gagnamagni∂ – 10 Years
Le titre colle parfaitement à l’Eurovision. Le style est décalé avec un univers atypique et excentrique. Entre pop, année 80 et image, le tout est un bon cocktail pour séduire les Eurofans. Une certaine folie est palpable, même si elle ne se voit pas.
8 Russie Manizha – Russian Woman
Cette chanteuse possède beaucoup d’expérience et on le ressent. A l’aise sur scène, elle propose un morceau qui est aussi très différent. Elle passe trop tôt pour espérer un podium mais je pense que les jurys la plébisciteront. Attention à la surprise.
9 Norvège TIX – Fallen Angel
Ce personnage est très touchant et mise sur la corde sensible pour nous transmettre beaucoup d’émotions. Ce costume d’ange va avec le personnage qui est très simple. Quand on touche le public, le résultat suit toujours. Il semble partie pour le top 10.
10 Espagne Blas Cantó – Voy A Querdarme
Le personnage est touchant ainsi que son titre. Ce chanteur a une tête à séduire mais sa sensibilité est bien plus forte qu’on puisse le penser. Espérons que son émotion touchera le public et qu’il aidera son pays à sortir des fins de classement.
Facebook 0 Linkedin 0 Mail