Après les demi-finales, découvrez mes pronostics pour l’Eurovision 2022.

L’Eurovision aura lieu ce samedi 14 mai. Après les demi-finales, nous connaissons enfin l’intégralité des pays qualifiés et l’ordre de passage de la soirée. Cette année, nous avions des propositions très diverses et un niveau élevé. De plus, l’Italie qui organise le concours a été à la hauteur de sa réputation avec des moyens techniques des plus lourds et des plus impressionnants. L’esthétique accompagne le Show et la scène est sublime. De quoi faire de leur slogan « The Sound of Beauty » une réalité. Découvrez mes pronostics.

1 Ukraine : Kalush Orchestra « Stefania »

Favori depuis le début à cause de la guerre, le titre n’est pas à la hauteur, même si sa partie chantée est la plus intéressante. Le public va voter avec son cœur et de la compassion et les jurys en fonction de la politique. Il faut savoir que la victoire du pays ne serait pas un cadeau. D’une, la guerre n’est pas finie et on ignore si elle le sera en 2023, donc organiser le concours là-bas sera déjà compliqué. De deux, organiser le concours coûte 20 millions d’euros et le pays devra se reconstruire avec cet argent plutôt que de le dépenser à organiser le concours. Votez musicalement! Je suis contre leur victoire mais je crois en cette dernière suite à mon avis.

2 Pologne: Ochman « River »

Ce chanteur en impose dès qu’il ouvre la bouche. Il a à la fois, le timbre, la voix et l’émotion. Son physique s’ajoute beaucoup au reste et nous ne pouvons que lui trouver des qualités. Quand la Pologne arrive en finale, ce n’est pas pour faire de la figuration. Il est bien parti pour le prouver.

3 Grèce : Amanda Georgiadi Tenfjord « Die Together »

Véritable révélation des demi-finales, elle a réalisé la prestation qui était la meilleure à mes yeux. Le tirage au sort est également clément avec elle. On ressent le talent et elle captive à l’écran. La Grèce peut être une véritable surprise cette année.

4 Italie: Mahmood & Blanco « Brividi »

L’Italie est à nouveau favorite. On se souvient de Mahmood qui a fini second en 2019. Sa voix est perçante et sans effort. En duo avec Blanco, place au mariage entre l’émotion et la perfection vocale. Très compétitive, l’Italie pourrait bien réaliser un doublé. Un point positif pour l’organisation du concours l’an prochain.

5 Espagne: Chanel « SloMo »

La Showgirl de cette année. Entre chorégraphie sexy et une perfection au niveau de la danse, elle va en mettre plein la vue. Elle rejoint le style de performances qui font toujours un carton lors du concours.

 

6 Suède: Cornelia Jakobs « Hold Me Closer »

Toujours parmi les favoris, la Suède n’échappe pas à la règle et compte bien faire oublier son mauvais score de l’an dernier. La chanson est sans doute la meilleure de cette année. En revanche, on ressent que la chanteuse n’a pas tout donné lors des demi-finales. Sa vraie performance aura bien lieu ce samedi.

7 Serbie: Konstrakta « In Corpore Sano »

Un ovni qui arrive à imposer sa singularité et faire passer un message. Son art pourrait bien surprendre et séduire comme Salvador Sobral il y a quelques années. Méfiance car la Serbie peut créer une véritable surprise.

8 Pays-Bas: S10 « De Diepte »

Avec sa voix qui fera penser à London Grammar et un titre de qualité, le Pays-Bas marquera cette année. Un moment de beauté à savourer les yeux fermés et les oreilles ouvertes.

9 Arménie: Rosa Linn « Snap »

Avec la Suède, je trouve qu’il s’agit du meilleur morceau de cette année. Le Pays est fort depuis sa victoire de l’Eurovision Junior et compte bien le montrer. J’aime beaucoup l’ambiance douce, chaleureuse et la mise en scène.

10 Royaume-Uni: Sam Ryder « SPACE MAN »

L’Angleterre revient en force dans les sondages avec le populaire Sam Ryder. Suivi par des millions de gens. il surprend avec morceau très britannique. Rappelant « Rocket Man » d’Elton John, il possède des envolées vocales. Efficace oui, il faut maintenant voir si la politique du concours à enfin pardonné le Brexit.

11 Norvège: Subwoolfer « Give That Wolf A Banana »

Mon petit bonus. Un concept qui marche avec un déguisement qui attise la curiosité. Le titre est électro et pourrait bien marcher en discothèque. Le petit plus: la chorégraphie ficelée.

Facebook 0 Linkedin 0 Mail