Après les demi-finales, découvrez mes pronostics pour l’Eurovision 2023.

L’Eurovision aura lieu ce samedi 13 mai, en direct de Liverpool. L’Angleterre co-organise le concours avec l’Ukraine qui a gagné l’an dernier. Une très jolie scène pour accueillir un très bon niveau de compétition. Découvrez mes pronostics.

1 Finlande : Käärijä avec « Cha Cha Cha »

Classé dans les favoris depuis le début, il tombe très bien au tirage au sort. Son titre est très punchy et met une énergie de dingue. Niveau popularité, il s’agit du grand favori du public. Ces éléments s’alignent et il pourrait l’emporter.

2 Israel : Noa Kirel avec « Unicorn »

Cette chanteuse possède tout. Sa mise en scène est propre, sa voix est puissante, elle est jolie, son titre est bon et en plus, elle est sans doute l’une des meilleures danseuses de l’histoire de l’Eurovision. Elle fût l’une des grandes révélations de la demi-finale avec une prestation parfaite. Si elle refait la même en finale, elle pourrait figurer au milieu du duel de l’année et créer une grande surprise.

3 Norvège : Alessandra avec « Queen of Kings »

Il s’agit de l’un des meilleurs morceaux de cette édition. Les rythmes sont plus qu’efficaces et la chanteuse a eu beaucoup de chance lors du tirage au sort. Il faudra juste un contrôle de son souffle pour une meilleure performance en finale.

4 Suède : Loreen avec « Tattoo »

L’impériale Loreen est de retour. Grande favorite, le tirage au sort est mal tombé pour elle, car elle passe bien trop tôt dans la soirée. Sinon quoi dire, la perfection totale entre sa mise en scène et sa voix. Si le talent avait un prénom, il se nommerait sûrement Loreen. Entre perfection vocale, émotion intense et spectacle bluffant, on espère tout de même qu’elle remportera le concours. Si tel est le cas, elle montrera que la perfection l’emporte sur le tirage au sort. Je croise les doigts.

5 Croatie: Let 3 avec « Mama ŠČ »

Ah, l’Eurovision et son fameux ridicule que l’on aime tant. Nous sommes gâtés avec la Croatie cette année. Entre costumes et titre bizarre, la panoplie du buzz est enfilée.

6 Lituanie: Monika Linkytė avec « Stay »

Très discrète chez les Bookmakers, cette chanteuse pourrait bien récolter les faveurs du jury. Entre émotion et vocal, elle provoque quelque chose. Gare aux surprises, car je pense que le public n’a pas encore totalement écouté ce morceau.

7 République Tchèque: Vesna avec « My Sister’s Crown »

Un titre singulier , mais avec un lourd sens. Un art qui plaît et qui est toujours efficace dans le concours. Bien placé dans le tirage au sort également.

8 Moldavie: Pasha Parfeni avec « Soarele şi Luna »

Bien placé au tirage au sort et aussi bien étudié. Le mélange électro folk de l’Est est toujours bien vu dans le concours. Bon moment en tout cas.

9 Belgique: Gustaph avec « Because Of You »

Ce titre brille pour son côté dansant et son côté moderne qui consiste à nous faire revivre les années 90. Ce que j’apprécie le plus est qu’il s’agit pour le coup d’un titre original et non d’un sample. Il n’était pas bien vu des Bookmakers mais a fait une belle remontée depuis les demi-finales. Va-t-il encore remonter lors de la finale?

10 Pologne: Blanka avec « Solo »

Après avoir été sous-classés l’an dernier, la Pologne revient avec un titre léger et extrêmement entêtant. Possédant les rythmes d’un tube de l’été, il nous donne déjà envie des beaux jours. Le petit plus : la plastique de la chanteuse.

BONUS 11 Ukraine: TVORCHI avec « Heart Of Steel »

Le petit bonus pour l’Ukraine. Un côté vocal sympa, de même pour le morceau. La mise en scène est très millimétrée avec les animations sur l’écran. Nous savons que le pays garde la côte après sa victoire de l’an dernier.

Facebook 0 Linkedin 0 Mail