Après les demi-finales, découvrez mes pronostics pour l’Eurovision 2025.

L’Eurovision aura lieu ce samedi 17 mai, en direct de Bâle. La Suisse qui a gagné l’an dernier organise le concours. Après avoir été présente au jury Show d’hier soir, découvrez mes pronostics tardifs de cette édition qui se portent sur ma vision de la veille. Un duel entre la France et l’Autriche pourrait s’annoncer serré.

1  France- Louane -Maman

Cette chanson personnelle au thème lourd et universel pourrait bien l’emporter. Louane a réalisé la plus belle prestation hier soir et le vote des jurys risque de tourner en sa faveur, à voir ensuite la moyenne avec l’ajout du vote du public. Nous retenons grâce, émotion et une mise en scène qui illustre parfaitement le temps et la transmission. Le petit plus : elle a dix ans d’expérience.

2 Autriche- JJ-Wasted Love

Une voix claire et puissante dans son registre ténor. Pour pouvoir en comparer avec Nemo (le gagnant de l’an dernier) durant le live d’hier, il est bien plus au-dessus. Complètement possédé et dans sa mise en scène, il déroule un scénario intense sur scène et laisse sans voix avec sa voix aigue et hypnotique. Il a littéralement conquis le public lors des demi-finale et entre lui et la France, le match sera serré. Son plus : il tombe bien entre des titres à énergie égale contrairement à la France qui tombe entre deux titres qui bougent.

3 Finlande-Erika Vikman- ICH KOMME

Possédant également de l’expérience, une voix puissante et une énergie sans fin, cette chanteuse a enflammé la salle durant son live d’hier et devient très populaire auprès du public. Le tirage au sort lui permet en plus de se produire au meilleur moment de la soirée.

4 Grèce-Klavdia- Asteromáta

Révélation de cette demi-finale, elle est une précieuse Outsider à craindre. On devinait déjà ses capacités vocales sur son morceau, elle a su mettre ça en réalité. Elle est très populaire auprès du public.

5 Suède- KAJ -Bara Bada Bastu

Favori des Bookmakers et trop évident pour une nouvelle victoire, la Suède est surcotée auprès du public et je ne pense pas qu’elle gagnera. Il en faut plus et il n’y en a pas assez.

6- Malte-Miriana Conte- SERVING

Très populaire auprès des fans de l’Eurovision et du public LGBT qui est très présent, cette Nicki Minaj 2.0 offre une prestation provocante et superficielle, malgré le vocal présent.

7 Suisse- Zoe Me- Voyage

Cette chanteuse va livrer une prestation poétique et intimiste. C’est dans sa bulle qu’elle nous emmène et nous séduit par la beauté de son interprétation qui est simple et puissante. Espérerons qu’elle ne rencontrera pas à nouveau des problèmes techniques.

8 Ukraine- Ziferblat-Bird of Pray

Voleur de sa place en finale au lieu de la Belgique, ce chanteur arrivera dans le Top 10 uniquement à cause du conflit en Ukraine et obtiendra beaucoup de points du public.

9 Pays-Bas- Claude- C’est La Vie

Populaire et bien classé chez les Bookmakers, il obtiendra sans doute un top 10 avec sa chanson facile et entêtante. Il bénéficie de la chance de son tirage au sort pour y parvenir.

10 Albanie – Shkodra Elektronike – Zjerm

Bien classé chez les Bookmakers et amplement apprécié du public, ce duo livre une prestation remarquable en toute fin de soirée et restera dans la tête pour le reste du temps de l’ouverture des votes.

Bonus : Lituanie – Katarsis- Tavo Akys

J’ai pour habitude de m’offrir un bonus et mise sur la Lituanie. Ce groupe plaira à la jeunesse et le chanteur possède une voie et une interprétation plus puissante que nous puissions l’imaginer . Je m’autorise une surprise en vue de la prestation d’hier.

 

 

Facebook 0 Linkedin 0 Mail