Après la connaissance des 18 candidats pour “Destination Eurovision”, découvrez les avis et pronostics de Music Shaker.

Les candidats de “Destination Eurovision” sont connus. Ils sont 18 au total et tenteront de remporter leur chance pour pouvoir nous représenter à l’Eurovision, le 12 mai, à Lisbonne. Comme pour l’Eurovision classique, je vous donne mes avis et pronostics concernant les différentes propositions. Deux candidats sortent du lot : Malo’ et Jane Constance.

Malo’ avec “Ciao” : Il possède de loin le meilleur titre de cette compétition. L’artiste était bien placé dans mon top album français ainsi que dans les singles. Il s’agit d’une véritable révélation qui pourrait créer la surprise. Ayant déjà réalisé la première partie des Insus, il est habitué à jouer devant un grand public comme il a pu le faire pour le Stade de France. L’envoyer à l’Eurovision avec son univers est le genre de prise de risque qui est gagnante avec un titre aussi intense. Grand favori.

June The Girl avec “Same”: La chanson est très efficace mais je pense que la chanteuse doit encore se forger scéniquement et qu’il est trop tôt pour elle de se retrouver devant cette compétition de folie qu’est l’Eurovision.

Louka avec “Mamma Mia”: Il s’agit du pire titre proposé en plus, être associé au nom de Maître Gims et sa musique de basse qualité n’arrange pas les choses. L’envoyer  à l’Eurovision, c’est faire finalement comme les Twin Twin: nous donner la honte. Je trouve ça triste d’avoir sélectionné ce genre de musique et avoir refusé un certain Luc Arbogast qui pourrait être un gagnant assuré.

Igit avec “Lisboa Jérusalem”: Le titre et l’artiste sont sympa mais ça sonne trop français et je ne pense pas que ça fonctionnera sur le public européen.

Emmy Liyana avec “OK ou KO”: C’est une superbe artiste. Le titre est bon mais je pense qu’en anglais, il y aurait eu un gros impact en plus. J’espère la revoir avec un titre dans cette langue.

Madame Monsieur avec “Mercy”: Le titre est bon, en revanche on ne sait pas ce que le duo peut donner niveau scénique. Il faudra voir ça lors de l’émission.

Sweem avec “Là-haut”: Il a un timbre, du talent et un univers de qualité mais je reste sur mes doutes concernant l’avis du public européen face à sa musique.

Noée avec “L’un près de l’autre”: Très beau mais pas forcément la meilleure chose à proposer pour l’Eurovision.

Pheno Men avec “Jamais sans toi”: C’est festif et entraînant et ce genre d’artistes se font rare dans le concours, c’est pour ça que je trouve le choix risqué et pas sûr d’être gagnant.

Lucie avec “My World”: C’est une bonne et jeune artiste certe mais ce genre de titre, à l’Eurovision, il y a en a beaucoup. Je ne sais pas si elle aura ce petit plus pour se démarquer.

Enéa avec “I’ll Be There”: Le titre à l’air sympa et il faudrait juger l’artiste en fonction de sa prestation.

Sarah Caillibot avec “Tu me manques”: Ce grain de voix nous manquait. Le titre est très efficace et séduira la France, mais peut-être pas l’Europe.

Masoé avec “Paradise”: Titre moderne et dans l’air du temps. Il faudra attendre sa prestation pour juger le côté vocal.

Max Cinnamon avec “Ailleurs”: Titre sympa mais fait pour les petites salles je pense et non pour l’Eurovision.

Nassi avec “Rêve de gamin”: Il a travaillé pour Kendji et Claudio Capéo et ça se ressent car c’est un mélange des deux. Il faudra voir sa prestation pour juger.

Jane Constance avec  “Un jour, j’ai rêvé” : Seconde grande favorite. L’émotion, la voix et la pureté sont au rendez-vous. Cette chanteuse possède une forme d’innocence et ne pensera jamais à la compétition, ce qui va faire tout le charme du concours. Elle se produit déjà dans de nombreux pays et séduit partout comme elle l’a fait en France. Pour moi, elle a tout pour remporter le concours à Lisbonne.

Ehla avec “J’ai cru”: C’est pop et frais, pourquoi pas? Je pense que le morceau sera efficace auprès du public gay.

Lisandro Cuxi avec “Eva”: Le titre est lourd et très bien produit. On connaît les capacités vocales et scéniques du ce jeune Showman. Attention cependant à ne pas être trop compétitif. Il serait mon troisième choix.

En gros, du très bon niveau dans l’ensemble qui montre que l’Eurovision a pris de l’importance en France et c’est un grand tant mieux. Mon choix se penchent vers l’excellent “Ciao” de Malo’ ou l’émotion colossale de la jeune Jane Constance. Découvrez un extrait de leurs titres.

Facebook 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail