Comme l’an dernier, “Destination Eurovision” revient et permettra aux Français d’élire le candidat qui nous représentera en mai.

Destination Eurovision est de retour pour sa seconde édition. Le télé-crochet qui permettra aux Français de choisir son candidat pour représenter la France reviendra sur les écrans de France 2 le 12 janvier. Présentée par Garou, l’émission possédera trois épisodes en directs avec deux demi-finales et la grande finale qui nous permettra de connaître le gagnant de cette édition. Ce dernier ira nous représenter à Israël le 18 mai prochain. Le jury de cette année sera composé de Christophe Willem, Vitaa et André Manoukian. Parmi les candidats, nous retrouverons des artistes connus tels que Chimène Badi ou Emmanuel Moire. Nous connaissons l’ensemble des candidats et leurs titres. Découvrez mon avis.

Aysat “Comme une grande” : C’est très rythmé mais je ne pense pas que ce soit titre soit bon pour nous représenter.
Battista Acquaviva “Pasio”: Le côté musique du monde est toujours risqué pour l’Eurovision mais souvent gagnant. De plus, nous savons de quoi est capable la chanteuse en live. Le moins, le Corse qui ne sera pas compris du public. À voir pour proposer une version avec de l’italien par exemple.
Bilal Hassani “Roi”: Un titre complètement Eurovision avec efficacité musicale, un mélange anglo-saxon et un message fort qui colle au concours. En live il assure aussi, bref il a tout pour lui et il est mon premier choix. Je pense que de le mettre à l’Eurovision le 18 mai semble être une grande chance pour la France.
Chimène Badi “Là-haut” : Un refrain, un rythme et une artiste. Chimène est très puissante vocalement mais je pense que son talent est bien plus grand que le titre. Cependant, c’est un choix à prendre en considération pour le choix final.
Doutson “Sois un bon fils”: Digne des bouses françaises actuelles. Zappons.
Emmanuel Moire “La promesse”: Je soutiens énormément Emmanuel Moire dans sa carrière et j’attends son nouvel album. Ce titre est bon avec un beau message mais je pense qu’il est trop variété et trop parenthèse pour l’Eurovision. Vu comme en France nous démolissons nos artistes après le concours, il est préférable de ne pas lui faire subir ça.
Florina “In the Shadow”:  Titre très prometteur qui aurait sa place à l’Eurovision. Il faudra néanmoins voir la prestation en live de l’artiste.
Gabriella “On cherche encore”:  Déception pour le titre qui n’est pas efficace, surtout quand on connaît le talent de la chanteuse.
Lautner “J’ai pas le temps”: Trop peu de talent pour nous représenter. Zappons.
Mazy “Oulala”: Pas vraiment d’avis, il faudra espérer un coup de cœur en live.
PhilipElise “Madame la paix”: Sympa le titre mais pas un bon choix pour l’Eurovision.
Noémie “Ma petite famille” : Anciennement Ayna, cette dernière revient avec un nouveau pseudo. Son titre tape à côté pour l’Eurovision.
Seemone “Tous les deux”: Le titre est élégant et fin, j’aime le petit côté Carla Bruni. Je pense que le titre n’est pas un mauvais choix. Il faudra en juger en live.
Silvàn Areg “Le petit Nicolas”: Hors contexte. Zappons.
TheDivaz “La voix d’Aretha”: Trois chanteuses avec un très grand talent. Le titre sonne très rétro et il n’est pas sûr que cela soit le meilleur choix pour le concours. En live, ça va cartonner mais j’espère que le morceau sera en radio et non à l’Eurovision.
Tracy De Sá “Por aqui”: Hors sujet. Zappons.
Ugo “Ce qui me blesse”:  Je ne pense que le titre soit un bon choix pour l’Eurovision mais le jeune homme a du talent Il faudra le juger en live.
Naestro “Le brasier”:  C’est déjà une honte de proposer ce genre de musique chez nous, alors le proposer ailleurs, c’est un non catégorique. La personne chante comme vous et moi sous la douche et ce genre de musique marche chez nous. Le proposer à l’international serait une véritable honte. Merci de ne pas voter pour ça. Espérons aussi que Vitaa fera preuve de professionnalisme à son égard…

Mon premier choix serait Bilal Hassani, Battista Acquaviva en second mais en incluant une partie dans une autre langue. Après, place aux surprises avec Chimène Badi, Florina et Seemone.

Facebook 17 Google+ 0 Linkedin 0 Mail