Cette année, le représentant de la France à l’Eurovision sera connu dans « Destination Eurovision ». Découvrez-en plus.
La France participera à l’Eurovision qui se déroulera cette année, à Lisbonne, le 12 mai. Afin de choisir notre représentant, un concours aura lieu à la télé sous le nom de « Destination Eurovision ». À noter que ce concept existe depuis de nombreuses décennies dans plusieurs pays, il était vraiment temps que la France se réveille pour enfin donner de l’importance à ce prestigieux concours.
L’émission débarquera sur France 2 le 13 janvier. Présentée par Garou, elle se déroulera en trois émissions : deux demi-finales et une finale en directe où le public votera pour son favori. Les titres que les 18 candidats interpréteront sont écrits par Zazie ou d’autres gens du milieu. À l’issue des demi-finales, il n’en restera que huit pour la grande finale en directe. Il se murmure déjà que nous retrouverons de nombreux candidats connus, issus de télé-crochet, mais encore un peu de patience.
Ceux qui sont connus, ce sont les membres du jury. Nous retrouverons Amir, Christophe Willem et Isabelle Boulay du coté français. Le trio sera accompagné d’un jury international. Soutenant l’Eurovision depuis de nombreuses années, je suis bien contente de ce nouveau tournant.