L’Eurovision a eu lieu ce week-end. Israel remporte cette édition avec sa candidate Netta et le titre “Toy”.

L’Eurovision vient d’achever sa 64 ème édition, en direct de Lisbonne, au Portugal. La grande gagnante de cette édition n’est autre que la favorite Netta Barzilai qui représentait Israël avec son titre “Toy”. Suivant le mouvement #MeToo qui s’adresse aux femmes, la chanteuse a offert une prestation décalée et innovante pour faire passer son message et offre ainsi la quatrième victoire à son pays.
Le duel se déroulait entre Israël et Chypre, les deux candidates favorites du public. L’Autriche s’est classée troisième avec le talentueux César et sa prestation fortement saluée par les membres des jurys. La soirée était placée sous la politique avec des victimes au courant de la soirée: un intrus qui est arrivé sur scène pour voler le micro de la candidate anglaise et protester contre sa présence suite au Brexit et l’Australie qui a obtenu très peu de votes car elle ne figure pas dans l’Europe.
La France se classe désormais treizième cette année et se retrouve loin des espérances du pays. De nombreux pays n’ont pas été bien classés comme la Finlande, l’Australie ou l’Angleterre. Découvrez le classement final ci-dessous et la prestation de Netta avec “Toy”.

 

 

Facebook 0 Google+ 0 Linkedin 0 Mail