Suite à l’annulation de l’édition 2020, l’Eurovision annonce son déroulement pour 2021.

L’Eurovision se déroulera les 18, 20 et 22 mai prochains, en direct de Rotterdam aux Pays-Bas. Suite à l’annulation de 2020, le concours adaptera cette édition en fonction des conditions sanitaires. Tandis que les chansons se dévoilent, l’organisation a choisi son scénario de déroulement. Le plan B est sélectionné et comprend la présence des artistes sur la scène de Rotterdam mais face à un public limité.

Il y aura la distance sociale, les délégations réduiront leur nombre pour se rendre aux Pays-Bas, les activités dans Rotterdam seront modifiées, 500 journalistes seront présents, 1000 journalistes seront là par voie numérique et les émissions ou Show avant la semaine du concours se dérouleront sans public ou avec un public fortement restreint.

Le protocole s’inspire des normes réalisées durant les grandes compétitions sportives. Les participants ainsi que la presse et les délégations) devront réaliser cinq jours de quarantaine avant de venir aux Pays-Bas et fournir un test négatif. Une prestation sera enregistrée et sera diffusée dans le cas où le participant serait testé positif le jour de l’évènement. Si la situation se dégrade, le public, la presse et les délégations seront encore réduites.

On espère que tout se passera au mieux afin que nous puissions nous régaler devant ce concours géant qui est un riche divertissement. En attendant, je vous propose de redécouvrir le titre “Voilà” de Barbara Pravi qui nous représentera sur la scène de Rotterdam le 22 mai.

 

Facebook 0 Linkedin 0 Mail