Après plusieurs mois, retour sur le Top Music Live 2024.

Top Music, la plus grande radio de l’Alsace a organisé un nouveau « Top Music Live » au Zénith de Strasbourg. C’est devant 12 000 personnes que nous retrouvions notamment Vitaa, Amir, Marina Kaye, Santa, Héléna, Pierre de Maere..

Afin de débuter la soirée, nous retrouvions un Warn Up avec des artistes locaux venus chanter leurs morceaux. Nous retrouvions le trio Strasbourgeois Bridge 74, suivi de Londe. Cette dernière présente des titres en français, mais l’anglais lui va bien mieux. Plusieurs artistes suivent comme Sonia Roussey que nous suivons sur Music Shaker. Souvenez-vous, elle a participé à The Voice, elle a pu interpréter ses titres déjà connus, dont une nouvelle ballade où elle a donné de la voix et une reprise du tube « J’iras ou tu iras » de Céline Dion et Jean-Jacques Goldman avant de laisser place à Cheriane, grande gagnante de la dernière édition de « La voie des talents ». Hélas, cette dernière a interprété des reprises ne mettant pas sa voix en évidence. Parmi les bonnes découvertes figurent Jyzzel et son univers électro pop. Parmi les moins bonnes, le groupe Sans Lactose qui a mis de l’ambiance sur des titres aux paroles douteuses, surtout pour les enfants présents dans les gradins…

Les têtes d’affiche arrivent ensuite avec Jeck qui démarre les festivités avec plusieurs titres dont « Parapluie » Il repartira d’ailleurs avec un parapluie aux couleurs de Racing de Strasbourg offert par l’animateur Erwan. Eloiz, lilloise arrive et chante son tube « Hey Bro », accompagnée de sa guitare et de sa bonne humeur. Nuit Incolore prend très rapidement la relève. Hélas, il subit de grands problèmes techniques et nous ne l’entendons pas dans le public. Nous retrouvons Rita, une ancienne candidate de The Voici qui fait son chemin et nous fait découvrir des chansons prometteuses .

La soirée se poursuit avec Pierre de Maere qui amène beaucoup d’énergie avec ses titres « Roméo », « Enfant de », « Mercredi » et « Un jour, je marierai ». Ce dernier n’hésite pas à descendre dans le public pour un bain de foule vibrant. Place ensuite à Marina Kaye et son tube « Homeless », avant de nous faire découvrir ses nouvelles chansons issues de son nouvel album. Comme toujours, sa voix impose le silence et nous berce de sa douceur. La soirée continue avec un interlude clubbing proposé par un set de Sound Of Legend qui remixe d’anciens tubes d’artistes comme ACDC ou des titres des années 80. Zaoui, ancien membre du groupe Thérapie Taxi, vient ensuite proposer son univers qui est très différent de l’artiste précédent, puis la découverte Make Sens arrive. Pia, la chanteuse du duo qui est originaire de la région et a grandi à Brumath. Très bonne découverte de ce duo électro pop.

La très attendue Héléna Bailly, demi-finaliste de la Star Acdemy arrive sur scène avec un bel accueil du public pour interpréter son premier single « Aimée pour de vrai ». Ne pouvant interpréter son second single à venir, elle reprend le tube « When We Were Young » d’Adèle qui l’a conduite à la tournée de la Star Academy. Grand moment d’émotion et de puissance avec la jeune belge qui reste toujours souriante et la bonne copine de tout le monde.
La soirée se poursuit avec la talentueuse Santé qui a joué des titres de son premier album qui sortira dans quelques jours. Le public a repris le tube « Popcorn Salé » en émouvant l’artiste. Elle a laissé sa place à Joseph Kamal. Sous des faux airs de Slimane (autant vocaux que niveau look), il a présenté son duo avec Julien Doré, sans ce dernier évidemment.

L’ambiance augmente encore avec l’arrivée d’Amir et son énergie débordante. Sous les cris du public et un accueil triomphal, il signe son grand retour sur scène avec « Sommet », « La fête », « Rétine », « J’ai cherché ». La soirée s’achève ensuite avec Vitaa qui a offert un medley de ses tubes dont « Ma sœur », avant de poursuivre avec « Confessions nocturnes » et « Je n’oublie pas ».

Résumé : une programmation parfaite, encore mieux que les précédentes. De bonnes découvertes, sauf l’erreur du duo Sans Lactose. Je remercie la Place des Halles de Strasbourg pour les places.

Achetez ici des billets pour la tournée de Vitaa

Achetez ici des disques d’Amir

Facebook 0 Linkedin 0 Mail