Amy Macdonald vient de publier son quatrième album intitulé « Under Stars ». Chronique.

Amy Macdonald vient de publier son quatrième album intitulé « Under Stars ». Porté par le très efficace « Dream On », l’album est très dynamique comme le démontre le premier single.

Enregistré durant l’été 2016, ce disque était très attendu par les fans de la chanteuse. Très énergique dans son ensemble, l’album nous emporte dans une énergie positive. Si les ballades sont un peu moins efficaces, ce n’est pas un problème car la version deluxe de l’opus possède de nombreux bonus en acoustiques avec des pépites et une surprise: la reprise de « I’m On Fire » de Bruce Springsteen . Le timbre de voix de la chanteuse marque à nouveau les esprits pour une méthode simple et non calculée. L’ambiance générale de l’album nous fait voyager en Amérique par rapport à certaines sonorités folk qui nous rappellent les sons venus de là-bas. Son retour est une réussite et l’attente méritait finalement tout ce temps pour peaufiner ce bel opus. Hormis le single « Dream On », les titres les plus marquants sont « Under Stars » (ferait un bon choix de single), « Automatic » (version simple et acoustique), « Leap Of Faith » qui a tout d’un tube avec son petit côté country (version simple et acoustique), « The Rise & Fall » (version simple et acoustique), « Feed My Fire », « The Contender », « Prepare To Fall » et la version acoustique de « Down By The Water » qui est mieux que l’originale.

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: Amy Macdonald avec « Under Stars »

Facebook 0 Linkedin 0 Mail