Céline Dion vient de publier son nouvel album « Encore un soir » qui est en top des ventes. Chronique.

Céline Dion vient de faire son événement dans les bacs avec l’album « Encore Un Soir ». Porté par le premier extrait qui porte le nom de l’album, ce dernier est déjà numéro un des ventes avec une certification double platine en l’espace d’une semaine.


Son premier extrait est signé Jean-Jacques Goldman et il est le meilleur titre de l’album. Nous sentons bien que Céline a besoin de se confier et de se raconter, c’est bien pour ça que les textes lui ressemblent, ainsi qu’à son vécu de cette année. La présence de René flotte par-dessus le disque et ses sentiments. Très intime, les textes sont vraiment de qualités et sont signés par de nombreux artistes comme: Jean-Jacques Goldman, Serge Lama, Francis Cabrel, Florent Mothe, Mutine etc…L’album sonne un peu plat au niveau des rythmes pour laisser justement la place aux paroles, et ça marche car nous sommes vraiment concentré sur ce que la chanteuse souhaite nous dire. L’émotion est au rendez-vous et nous l’écoutons et prenons ses conseils et sa leçon de vie de faire un grand deuil. Cet opus sonne plus comme une confidence qu’à un album destiné à faire des tubes. Parmi les titres, je retiens « L’étoile », « Les yeux au ciel », « Ordinaire », « Tu sauras », « Toutes ces choses », « Le bonheur en face » et « A vous ». Par contre, à l’écoute du titre « Trois heures vingt », nous constatons tout de suite que ce morceau date.

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: Céline Dion avec « Encore un soir »

Facebook 0 Linkedin 0 Mail