Deux ans après l’album « The Bones of What You Believe », CHVRCHES est de retour avec l’excellent « Every Open Eye ». Chronique.

CHVRCHES est de retour dans les bacs cette semaine avec l’album « Every Open Eye ». Suivant les pas du premier, « The Bones of What You Believe » paru il y a deux ans, le groupe montre que tout est gagné. J’ai rarement entendu et trouvé des choses semblables à leur discographie.


CHVRCHES propose un mélange parfait entre la pop avec le synthé façon années 80, l’électro,un peu d’indie, de folk et de New Wave. Le mélange le plus parfait de ces styles musicaux existe, et son nom est CHVRCHES. La qualité du son et la musicalité de chaque chanson est irréprochable. La voix de la chanteuse Lauren Mayberry est psychédélique et nous emporte à chaque titre où nous subissons une vraie torgnole à force de se prendre des claques. L’ouverture de l’album donne la couleur à l’excellence de l’opus avec la bombe « Never Ending Circles ». Vint ensuite « Leave A Trace » qui est vraiment un choix parfait de premier extrait du disque. Martin Doherty, autre membre du groupe, vient rejoindre la chanteuse sur certains titres pour donner plus de profondeur à nos émotions. Les mélodies viennent parfaire et boucler chaque morceau. Il est impossible de ne pas succomber à cet opus qui semble être l’un des meilleurs de l’année. Concernant mes titres favoris, tous pourraient devenir des singles, ce qui est très rare dans un album.

Cet article a été rédigé en premier sur l’ancien site de Music Shaker. Pour voir l’article complet, cliquez sur le lien suivant : L’album de la semaine: Chvrches avec « Every Open Eye » (coup de cœur)

Facebook 0 Linkedin 0 Mail